Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nid de poule a causé bien des dégâts sur le Chemin Royal

durée 10h31
13 mars 2019
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce matin, une dizaine de personnes qui roulaient comme à leur habitude sur le Chemin Royal à la hauteur de Notre-Dame-des-Pins ont dû s’arrêter par la faute d’un nid de poule qui a causé de graves dégâts sur leur voiture.

Selon nos informations, tout s’est déroulé dans un délai de 2h. L’un des accidentés, Alexandre Nadeau Roy a fait un rapport de police et s’est fait dire par ces derniers que le ministère des Transports était au courant de l’état de la chaussée depuis deux semaines.

L’homme a dû appeler le 511 (Transports Québec) pour faire une réclamation pour un total de 700$ de dommage en plus d’une journée de salaire perdue. Il considère qu’il ne fait pas partie des plus malchanceux. Une dame aurait deux crevaisons côté passager et deux jantes fendues sur sa voiture neuve. Il évaluerait les dommages à plus de 2000 $.

Vers 10h, le ministère des Transports était sur les lieux et remplissait le nid de poule.

Nous avons tenté de joindre Transports Québec, mais nous n’avons pas été en mesure de parler à quelqu’un pour le moment.

Temps des nids de poule

Le maire de la ville de Saint-Georges, Claude Morin, avait fait un rappel lundi durant le conseil de ville que si les gens avaient connaissance d’un nid de poule de le signaler à la ville le plutôt possible, de prendre des photos et d’indiquer clairement l’endroit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 janvier 2026

Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires

Le territoire administratif de Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires, concernant la sécurité routière en présence d’autobus scolaires. Ce sont les données partagées par le président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), Luc Lafrance, au cours d'une entrevue vidéo avec ...

Publié le 27 janvier 2026

Beauce-Sud: 6,7 M$ pour la réfection des routes

Dans le cadre du grand « rattrapage routier » initié par Samuel Poulin en 2019, une nouvelle somme de 6 701 395 $ a été accordée pour soutenir la réfection des routes municipales dans la circonscription de Beauce-Sud. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et député de ...

Publié le 26 janvier 2026

Le signal d'arrêt des bus scolaires trop souvent ignoré, déplorent les transporteurs

Chiffres à l'appui, la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) déplore qu'encore trop d'automobilistes omettent de s'immobiliser lorsqu'un autobus jaune déploie son signal d'arrêt pour faire monter ou descendre des écoliers. Et plusieurs de ces contrevenants sont des conducteurs susceptibles d'avoir des enfants en âge scolaire. En ce début ...

app-store-badge google-play-badge