Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nouvelle signalisation sera installée dans quelques semaines

Intersection dangereuse à Beauceville : le MTQ interdit le virage à droite

durée 15h21
2 avril 2019
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Bonne nouvelle pour les Beaucevillois qui traversent l’intersection de la route 108 et du boulevard Renault : une interdiction de virer à droite au feu rouge sera installée dans les prochaines semaines. 

​À lire également : 
Une intersection dangereuse à Beauceville

La citoyenne Marie-Ève Poulin avait mis en ligne une pétition au mois de janvier ayant pour but d’interpeller le Ministère des Transports afin de changer la réglementation en vigueur à cette intersection problématique. Le maire de Beauceville lui avait prêté main-forte en adressant une lettre au MTQ à ce sujet. La municipalité a reçu une réponse favorable hier. Voici un extrait de décision rendue : 

« L’analyse réalisée à partir des dernières données sur la circulation dans ce secteur [...] a démontré que l’interdiction du virage à droite au feu rouge à cet endroit est justifiée. Le Centre de services de Beauceville procédera donc à l'installation de la nouvelle signalisation dans les prochaines semaines. »

Mme Poulin qui avait su recueillir plus de 100 signatures à l’aide de cette pétition avait déjà constaté un changement d’attitude de la part des conducteurs :

« Depuis que j’ai commencé la pétition, mes collègues et moi avons remarqué que les gens sont déjà plus conscientisés. »
 

La résidente de Beauceville est heureuse qu’aucun incident déplorable ne soit arrivé avant ce changement de réglementation. « Je suis très satisfaite de l’implication de tout le monde et de la décision du ministère. En espérant que cela fasse changer les choses. », a-t-elle dit au bout du fil.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 janvier 2026

Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires

Le territoire administratif de Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires, concernant la sécurité routière en présence d’autobus scolaires. Ce sont les données partagées par le président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), Luc Lafrance, au cours d'une entrevue vidéo avec ...

Publié le 27 janvier 2026

Beauce-Sud: 6,7 M$ pour la réfection des routes

Dans le cadre du grand « rattrapage routier » initié par Samuel Poulin en 2019, une nouvelle somme de 6 701 395 $ a été accordée pour soutenir la réfection des routes municipales dans la circonscription de Beauce-Sud. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et député de ...

Publié le 26 janvier 2026

Le signal d'arrêt des bus scolaires trop souvent ignoré, déplorent les transporteurs

Chiffres à l'appui, la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) déplore qu'encore trop d'automobilistes omettent de s'immobiliser lorsqu'un autobus jaune déploie son signal d'arrêt pour faire monter ou descendre des écoliers. Et plusieurs de ces contrevenants sont des conducteurs susceptibles d'avoir des enfants en âge scolaire. En ce début ...

app-store-badge google-play-badge