Publicité
2 avril 2019 - 15:21 | Mis à jour : 15:31

La nouvelle signalisation sera installée dans quelques semaines

Intersection dangereuse à Beauceville : le MTQ interdit le virage à droite

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 10

Bonne nouvelle pour les Beaucevillois qui traversent l’intersection de la route 108 et du boulevard Renault : une interdiction de virer à droite au feu rouge sera installée dans les prochaines semaines. 

​À lire également : 
Une intersection dangereuse à Beauceville

La citoyenne Marie-Ève Poulin avait mis en ligne une pétition au mois de janvier ayant pour but d’interpeller le Ministère des Transports afin de changer la réglementation en vigueur à cette intersection problématique. Le maire de Beauceville lui avait prêté main-forte en adressant une lettre au MTQ à ce sujet. La municipalité a reçu une réponse favorable hier. Voici un extrait de décision rendue : 

« L’analyse réalisée à partir des dernières données sur la circulation dans ce secteur [...] a démontré que l’interdiction du virage à droite au feu rouge à cet endroit est justifiée. Le Centre de services de Beauceville procédera donc à l'installation de la nouvelle signalisation dans les prochaines semaines. »

Mme Poulin qui avait su recueillir plus de 100 signatures à l’aide de cette pétition avait déjà constaté un changement d’attitude de la part des conducteurs :

« Depuis que j’ai commencé la pétition, mes collègues et moi avons remarqué que les gens sont déjà plus conscientisés. »
 

La résidente de Beauceville est heureuse qu’aucun incident déplorable ne soit arrivé avant ce changement de réglementation. « Je suis très satisfaite de l’implication de tout le monde et de la décision du ministère. En espérant que cela fasse changer les choses. », a-t-elle dit au bout du fil.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

10 réactionsCommentaire(s)
  • C’était Quoi le danger, me semble qu’il n’y as pas eu d’incident à cette intersection depuis l’apparition du tournage à droite, de plus aux heures scolaires, il y as un brigadier

    Veilleux - 2019-04-03 06:55
  • En ralentissant le traffic, ils s'assurent que les gens reste plus longtemps à Beauceville... yappel ca du tourisme

    steve - 2019-04-03 09:44
  • Il est pas fermé ce pont?... a cause de l'autoroute?

    Georges Ryen - 2019-04-03 15:27
  • moi je prends pas de chance je ne tourne ni à gauche ni à droite à Beauceville, je n'y vais pas!

    Marie - 2019-04-03 19:47
  • EN AUTO IL N Y AS PAS DE DANGER MAIS PARLER AUX PIETONS QUI TRAVERSENT.C EST MALHEUREUX D ENTENDRE DES NIAISERIES POUR CA.ET REFLECHISSEZ UNE FOIS DANS VOTRE VIE.

    pieton respectueux - 2019-04-03 22:27
  • Y a pas plus de danger la ou ailleur c'est juste une qui chiale pour chialer

    N.P - 2019-04-04 11:43
  • Très d’accord car venant de St-Georges, j’emprunte cette intersection souvent et dois faire preuve de prudence à plusieurs reprises. Bonne décision.. bravo

    Carole belleau - 2019-04-04 22:35
  • Fermer tout simplement la ville et y aura plus AUCUN danger.

    un dangereux qui tourne a droite - 2019-04-05 05:49
  • C'est dommage d'enlever le virage à droite c'est un réglement accepté partout sur la planète sauf à Montréal et Beauceville???

    Beaucevillien - 2019-04-05 06:09
  • donner moi la pétition et je vais revoir ceux qui ont signé et leur expliqué ce que ils ont signés ils vas en ravoir maximun 10 qui vont remettre leur nom sur la pétition la majorité signe sans rien comprendre

    automobiliste prudent - 2019-04-07 14:53