Publicité

3 août 2020 - 08:00

Beauceville

Le MTQ repeindra les traverses piétonnières d'ici 50 jours

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 5

Le ministère des Transports du Québec pourrait mettre jusqu'à 50 jours avant de repeindre les traverses piétonnières complètement effacées à l'intersection du boulevard Renault et du pont Fortin à Beauceville.

C'est du moins ce qu'a indiqué une porte-parole du MTQ lors d'une entretien  téléphonique avec EnBeauce.com.

Comme en témoigne les photos, les larges bandes blanches qui forment généralement ces traverses sont complètement disparues de la surface de bitume et ce, depuis plusieurs semaines déjà.

Cette intersection est sans contredit la plus achalandée de Beauceville alors que le pont est le début de la Route 108 qui commande une importante circulation de camions et de fardiers, en plus du trafic local.

En période de classes, un brigadier scolaire se trouve à cet endroit le matin, le midi et en fin d'après-midi pour assurer la sécurité des nombreux élèves de la Polyvalente Saint-François qui empruntent ces traverses.

Mais présentement, personne n'assure de surveillance et il peut s'avérer hasardeux, voir même périlleux d'entreprendre un passage à pied dans un corridor « fantôme ».

Qui plus est, les conducteurs n'ont pas de repères visuels pour arrêter leur véhicule au bon endroit afin de ne pas entraver le trottoir de peinture complètement inexistant.

On peut se demander si le MTQ aura repeint les traverses avant la réouverture prochaine des écoles.

La porte-parole du ministère n'a pas été en mesure de confirmer à EnBeauce.com une date précise dans l'échéancier d'exécution des travaux « mais les traverses piétonnières sont considérées comme prioritaires. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Tant qu'à y être, pourquoi ne pas attendre de les repeindre en période hivernale...

    Observatrice - 2020-08-03 08:57
  • Ils attendent qu’il y ait de la neige ??

    Yvan - 2020-08-03 15:36
  • Réponse à Observatrice: C'est parce que selon les études que le MTQ ont fait échelonnées sur x années ils en s'en venus à la conclusion que la peinture tient moins bien lorsqu'elle est apposée en période hivernale. iiiiiii

    sarcasme - 2020-08-03 16:31
  • Ca démontre l'incroyable efficacité de ce ministère... misère! 50 jours pour peindre des lignes.... Et à plein d'endroits de juridiction provinciale, ils n'ont pas encore repeint les lignes jaunes sur la route... désolant.

    Carolyne - 2020-08-04 10:04
  • Fiasco en santé, fiasco dans le système scolaire, fiasco avec le mtq . Vous voyez bien qu il manque de revenus au gouvernement... on ne paie pas encore assez, c est évident ( c est sarcastique )

    Jackval - 2020-08-04 20:22