Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Le MTQ repeindra les traverses piétonnières d'ici 50 jours

durée 08h00
3 août 2020
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le ministère des Transports du Québec pourrait mettre jusqu'à 50 jours avant de repeindre les traverses piétonnières complètement effacées à l'intersection du boulevard Renault et du pont Fortin à Beauceville.

C'est du moins ce qu'a indiqué une porte-parole du MTQ lors d'une entretien  téléphonique avec EnBeauce.com.

Comme en témoigne les photos, les larges bandes blanches qui forment généralement ces traverses sont complètement disparues de la surface de bitume et ce, depuis plusieurs semaines déjà.

Cette intersection est sans contredit la plus achalandée de Beauceville alors que le pont est le début de la Route 108 qui commande une importante circulation de camions et de fardiers, en plus du trafic local.

En période de classes, un brigadier scolaire se trouve à cet endroit le matin, le midi et en fin d'après-midi pour assurer la sécurité des nombreux élèves de la Polyvalente Saint-François qui empruntent ces traverses.

Mais présentement, personne n'assure de surveillance et il peut s'avérer hasardeux, voir même périlleux d'entreprendre un passage à pied dans un corridor « fantôme ».

Qui plus est, les conducteurs n'ont pas de repères visuels pour arrêter leur véhicule au bon endroit afin de ne pas entraver le trottoir de peinture complètement inexistant.

On peut se demander si le MTQ aura repeint les traverses avant la réouverture prochaine des écoles.

La porte-parole du ministère n'a pas été en mesure de confirmer à EnBeauce.com une date précise dans l'échéancier d'exécution des travaux « mais les traverses piétonnières sont considérées comme prioritaires. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 janvier 2026

Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires

Le territoire administratif de Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires, concernant la sécurité routière en présence d’autobus scolaires. Ce sont les données partagées par le président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), Luc Lafrance, au cours d'une entrevue vidéo avec ...

Publié le 27 janvier 2026

Beauce-Sud: 6,7 M$ pour la réfection des routes

Dans le cadre du grand « rattrapage routier » initié par Samuel Poulin en 2019, une nouvelle somme de 6 701 395 $ a été accordée pour soutenir la réfection des routes municipales dans la circonscription de Beauce-Sud. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et député de ...

Publié le 26 janvier 2026

Le signal d'arrêt des bus scolaires trop souvent ignoré, déplorent les transporteurs

Chiffres à l'appui, la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) déplore qu'encore trop d'automobilistes omettent de s'immobiliser lorsqu'un autobus jaune déploie son signal d'arrêt pour faire monter ou descendre des écoliers. Et plusieurs de ces contrevenants sont des conducteurs susceptibles d'avoir des enfants en âge scolaire. En ce début ...

app-store-badge google-play-badge