Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement global de plus de 800 M$

Samuel Poulin dévoile les prochains travaux routiers en Beauce-Sud

durée 15h00
28 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a confirmé, ce lundi 28 avril, l’ajout de plusieurs projets routiers dans sa circonscription pour les deux prochaines années.

Ces interventions s’inscrivent dans la programmation 2025-2027 du ministère des Transports du Québec, représentant un investissement régional total de 813,5 millions de dollars pour Chaudière-Appalaches.

« Après des travaux records l’an dernier, nous venons en ajouter une couche supplémentaire, notamment avec d’importants travaux à venir pour La Guadeloupe. Depuis notre arrivée, l’état des routes dans nos municipalités en Beauce a connu une amélioration importante. Tout le monde le reconnaît. Je pense notamment à Saint-Georges, Saint-Martin, Notre-Dame-des-Pins et Saint-Évariste-Courcelles. Il restera toujours du travail à faire, mais nous pouvons mentionner que notre région obtient sa part du lot, notamment sur les principaux axes routiers », a déclaré le député Poulin. 

En Beauce-Sud, plusieurs municipalités bénéficieront d’importants travaux. À La Guadeloupe, des projets d’asphaltage sur la route 108 et de reconstruction sur la route 269 sont prévus, avec une préparation en 2025-2026 et des travaux en 2026-2027. Saint-Benjamin profitera également de la reconstruction de la route 275 sur un kilomètre au nord de la rivière Famine.

À Saint-Prosper, des travaux de réfection de la route 275 sont prévus entre la 40e rue et la 20e avenue pour les exercices 2025-2027. Du côté de Saint-Honoré-de-Shenley, le 6e rang Nord sera reconstruit sur 2,8 kilomètres dès 2025-2026. Saint-Martin bénéficiera pour sa part de la reconstruction d’un ponceau sur le 3e rang Jersey Sud.

Des travaux supplémentaires sont également planifiés à Saint-Georges, incluant la réfection d’une conduite pluviale sur le boulevard Lacroix et la 118e rue, ainsi que la modernisation du feu de circulation au carrefour de la route 271 et de la 2e avenue.

La préparation des étapes pour le prolongement éventuel de l’autoroute 73 figure aussi parmi les projets inscrits dans le Plan québécois des infrastructures 2025-2035.

Enfin, à Saint-Côme-Linière, des travaux de gestion des accès sur la route 173 sont également prévus pour 2025-2026.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Routes et ponts fermés à Saint-Joseph-de-Beauce

À la suite des fortes pluies survenues le 10 juillet,  la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce informe la population que certaines routes ont dû être temporairement fermées en raison d’accumulations d’eau, de débordements et de dommages à la chaussée. Les employés municipaux sont mobilisés depuis hier afin de sécuriser les secteurs affectés et de ...

Publié le 1 juillet 2025

Début de la réfection d'un pont sur la 73 dès aujourd'hui

C'est aujourd'hui que s'ouvre un long chantier pour la réfection d'un pont en direction Sud de l'autoroute 73. En effet, les réparations se feront sur le pont situé à la hauteur de la route Saint-Martin, à Sainte-Marie. Ainsi, une voie sur deux sera fermée en tout temps, semaine et fin de semaine, ce qui inclut l'accotement. La largeur de ...

Publié le 30 juin 2025

Pont ferroviaire de Vallée-Jonction: la construction avance à un «rythme soutenu»

Les travaux de construction du pont ferroviaire, qui enjambera la rivière Chaudière à Vallée-Jonction, «avancent à un rythme soutenu.» C'est ce qui a été confirmé par le service des relations publiques de la direction régionale de Chaudière-Appalaches du ministère des Transports et de la Mobilité durable, dans un message courriel envoyé ...

app-store-badge google-play-badge