Publicité

4 septembre 2020 - 13:00

Des investissement de plus de deux millions de dollars

Plusieurs projets de réfection de route à Saint-Honoré

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

À Saint Honoré-de-Shenley, plusieurs projets de rénovation de route seront financés avec l'aide du gouvernement du Québec.

D'abord, la première phase d’amélioration de la route du rang 9, qui est dans un état lamentable ayant été délaissé pendant des décennies. Comme première intervention, le remplacement de sept transitions de ponceaux et l’amélioration de 0,7 kilomètre de route auront nécessité un investissement de 1,3 million de dollars. À cet égard, une assistance financière de 500 000 $ et un règlement d’emprunt de 841 000 $ sur 20 ans auront été nécessaires.

Vient par la suite l’amélioration de la route du rang Grand Shenley. Le projet de pavage aura lieu en septembre 2020. Un investissement de 800 000 $ sera nécessaire à la réalisation de ce projet tant désiré par les citoyens du secteur dont 90 % seront financés par le gouvernement du Québec dans le but de supporter l’économie pendant la pandémie.

Enfin, il y a aussi la seconde phase d’amélioration du rang 9. Une demande a été effectuée à cet effet en avril 2020 considérant l’état de situation lamentable du rang 9 malgré une première phase intervention. De cela, une seconde assistance financière de 50 % pour un montant de 563 000 $ sur un projet de 1 126 000 $ a été accordée à la Municipalité pour la réalisation d’une deuxième phase de reconstruction de route d'un kilomètre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.