Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 19 octobre au 15 novembre

Nouvelle campagne de la SAAQ pour le partage de la route avec les piétons

durée 17h00
20 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a lancé cette semaine une campagne sur le partage de la route avec les piétons.

Cette campagne s'adressera aux conducteurs afin de leur rappeler qu'ils doivent cohabiter avec les piétons sur la route et les protéger puisqu'ils sont vulnérables en cas d'accident.

« Derrière chaque piéton croisé sur la route, il y a un être humain qui a une vie, une famille, un entourage et des amis. » tel est le message que la SAAQ souhaite transmettre. 

La période couverte par cette campagne appelée « Laissez passer un piéton, protégez toute une vie » s'étend du 19 octobre au 15 novembre 2020. 

Diffusée à la télévision, sur les webtélés, à la radio, sur spotify et sur les médias sociaux, les détails de cette campagne sont aussi disponibles dans le site Web de la SAAQ.

« La sécurité des piétons est au cœur de mes préoccupations. Par cette nouvelle campagne de sensibilisation, la SAAQ souhaite inciter les conducteurs à faire preuve de vigilance. Les piétons ont leur place sur le réseau routier, ils sont des usagers de la route à part entière. C'est pourquoi leur protection doit être au cœur de nos préoccupations lors de nos déplacements. » A exprimé François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie.

En 2019, il y a eu 2 706 piétons impliqués dans un accident, soit 71 décès, 210 blessés graves et 2 425 blessés légers.

Il y a une augmentation de 1,4 % des piétons décédés par rapport à 2018 et une hausse de 18,7 % par rapport à la moyenne des 5 dernières années.

À lire également :
La SAAQ lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur la distraction au volant
Plus de 3 000 opérations dans le cadre de la prévention sur la distraction au volant

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Appareil de transport personnel motorisé: les règles à respecter

À l'aube de la belle saison, le ministère des Transports et de la Mobilité durable, souhaite sensibiliser les utilisateurs d'appareils de transport personnel motorisés (ATPM) au respect des règles de circulation en vigueur. Les ATPM regroupent une vaste gamme d'appareils électriques offerts sur le marché, notamment certaines trottinettes ...

Québec reconfirme ses investissements en transport

Au cours des deux prochaines années, le gouvernement du Québec investira 818 544 000 $ dans les réseaux de transport routiers, ferroviaires et aéroportuaires de la région de la Chaudière-Appalaches. C'est le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en a fait l'annonce, en conférence de presse ce matin, ...

Barrage Sartigan: fermeture à la circulation dès aujourd'hui

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs avise les utilisateurs que la voie de circulation automobile du barrage Sartigan, à Saint-Georges, sera fermée à compter de cet après-midi, lundi 6 mai, de 13 h à 18 h. Il en sera de même pour le reste de la semaine, soit du mardi 7 mai au ...