Publicité

24 juin 2021 - 08:30

Fête nationale du Québec

La 9e Avenue sera fermée jeudi après-midi à Beauceville pour le défilé

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

En raison du défilé de la Fête nationale du Québec organisée par la ville de Beauceville, la 9e Avenue sera fermée à la circulation entre la 91e Rue et la 181e Rue, ce jeudi 24 juin entre 13 h 30 et 15 h.

Cette avenue sera ré-ouverte progressivement en suivant le parcours. 

Le défilé comportera, entre autres, de l’animation ambulante, de la musique, des mascottes ainsi que de la danse. 

La ville de Beauceville rappelle de respecter les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement.

Rédigé par Jessy Pouliot. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Excellent dé fiu autres villes . Au Québec, il s'agit désormais de la Fête nationale du Québec. La fête a remplacé la fête religieuse catholique des pensionnats ,traditionnelle de la Saint-Jean-Baptiste qui soulignait jadis le début de l'été et donnait lieu à des feux de joie sur les berges du Saint-Laurent. Dans les années 1960 et 1970 la Saint-Jean est devenue au Québec l'un des symboles de l'affirmation nationale québécoise, devenant le point de convergence des grands rassemblements politiques, sociaux et culturels ainsi qu'un événement très festif, rassembleur, médiatisé et extrêmement populaire, mobilisant les plus importants artistes et intellectuels de cette société francophone d'Amérique. Elle demeure à ce jour un des rendez-vous annuels majeurs de la collectivité québécoise. Elle fût officiellement renommée et décrétée "Fête nationale du Québec" par le gouvernement québécois en 1977

    libred4 - 2021-06-25 15:13