Publicité

8 septembre 2021 - 16:15

Lambton

Grand lac Saint-François: mise en service partielle du nouveau pont

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le ministère des Transports vient d'annoncer qu’une voie est maintenant disponible à la circulation sur le nouveau pont situé sur la route 263, au-dessus du Grand lac Saint-François, à Lambton.

Les travaux de la structure n’étant pas terminés, conformément au calendrier des travaux, les automobilistes circuleront en alternance sur le pont d’ici son ouverture complète. 

Structure d’acier pourvue d’une dalle de béton, ce nouveau pont est désormais le seul point de passage pour traverser le Grand lac Saint-François, à Lambton. Il remplace le pont de Fer, au tablier de bois, arrivé en fin de vie et destiné à être totalement démoli. 

La reconstruction de cette structure a commencé au printemps 2020, et permet au pont de retrouver sa pleine capacité. La fin du chantier est prévue en 2022. 

Ce projet est inscrit à la liste des investissements routiers 2021-2023 de la région de la  l’Estrie. Les coûts sont estimés à 15 537 000 $.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.