Publicité

20 octobre 2021 - 15:15 | Mis à jour : 21 octobre 2021 - 13:08

Notre-Dame-des-Pins

Réfection du Pont Perreault: les travaux reportés d'un an

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les soumissions reçues le printemps dernier par la municipalité de Notre-Dame-des-Pins, en vue de rénover le pont Perreault, présentant des coûts plus que doublés par rapport aux estimations, ont forcé celle-ci à reporter le projet à l'été prochain.

Selon ce qu'à appris EnBeauce.com, les soumissions se chiffraient à 5,5 M $ alors que les rapports d'ingénieur prévoyaient qu'il en coûterait 2,1 M $ pour réparer la structure qui est fermée depuis plus de trois ans.

C'est notamment l'explosion du prix du bois au cours de la pandémie de la COVID-19, le principal matériau qui compose le pont, qui expliquerait cette hausse faramineuse.

C'est pour cette raison que la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins a annoncé aujourd'hui par voie de communiqué de presse ce report des travaux, qui devaient avoir lieu cet été.

Elle entreprend une seconde campagne de financement afin d’amasser les 410 000 $ nécessaires afin de boucler le montage financier.

À l'issue de celle-ci, la communauté beauceronne aura investi près de 1.2 millions pour préserver cet héritage patrimonial unique. Le gouvernement du Québec, les fédérations et clubs locaux de Quad et de motoneige sont également des partenaires dans le projet de réfection.  Notre-Dame-des-Pins poursuit aussi ses démarches auprès des instances fédérales.

Les entreprises qui désirent participer à cette grande campagne de financement sont invitées à communiquer avec Marie-Soleil Gilbert, chargée de projet ([email protected] ou au 418 957-5134).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.