Publicité

30 octobre 2021 - 13:00

Notre-Dame-des-Pins

Route 173: les travaux sont terminés

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

La première phase des travaux majeurs de réfection de la route 173 à Notre-Dame-des-Pins, amorcés le 20 septembre dernier, sont terminés, permettant ainsi une libre circulation des véhicules dans les deux sens.

Le projet a consisté principalement en la reconstruction de six ponceaux ainsi qu’en la réfection et l’asphaltage de la chaussée sur 1,6 km, à partir de la limite de Saint-Georges vers le nord, notamment devant le Camping du Domaine de la rivière.

Environ 7 700 véhicules empruntent cette route chaque jour, dont 8 % de véhicules lourds.

La deuxième phase des travaux sera réalisée en 2022. Au terme des deux chantiers, la réfection aura demandé des investissement de 2,3 millions de dollars au ministère des Transports du Québec.

Ces travaux font partie des 16 chantiers de réfection de route qu'avait annoncés le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, en avril dernier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Merci pour ce beau tronçon...!
    M.Samuel Poulin, j'espère qu'un jour vous allez penser à la portion de route 108 entre St-Evariste et Courcelles. Du côté de l'Estrie c'est merveilleux, mais aussitôt qu'on arrive dans la Haute Beauce c'est affreux comme condition de route.

    Claude Bellavance - 2021-10-30 18:00
  • @Claude Bellanvanve

    M. Bellavance les travaux sont prévus en 2022 sur ce tronçon. Présence amiante + disponibilité de la main d'œuvre. Annonce par M. Poulin dans les dernières semaines. Il voit à ses dossiers.

    Yvon - 2021-10-31 22:49