Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notre-Dame-des-Pins

Des barrières dissuasives bientôt installées sur le pont du Père-Antonio-Poulin 

durée 10h00
30 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé le lancement des travaux visant à installer des barrières dissuasives sur le pont du Père-Antonio-Poulin, à Notre-Dame-des-Pins.

« Le début de ces travaux marque la concrétisation d’un engagement que j’ai pris en 2021 auprès  de la population de Notre-Dame-des-Pins et de toute la Beauce. Chaque vie compte et aucun  compromis ne doit être fait à l’égard de la sécurité des gens. En réunissant les différents  intervenants, nous avons trouvé une solution durable et nous avons attribué les investissements nécessaires pour assurer sa réalisation », a mentionné  Samuel Poulin.

Cet investissement de 1,3 M$  démontre l’engagement du gouvernement envers la sécurité des citoyens et sa volonté de répondre de manière proactive aux recommandations du coroner. 

Les barrières dissuasives seront installées sur la pleine longueur du pont, des deux côtés. Les travaux seront réalisés essentiellement de jour et s’échelonneront sur environ 8 semaines. Durant cette période, une voie sur deux demeurera ouverte sur le pont, dans  une direction à la fois. 

« La sécurité des citoyennes et des citoyens est au cœur de toutes les décisions de notre gouvernement. À terme, ces travaux renforceront le caractère sécuritaire du pont du Père-Antonio-Poulin, puisque l’installation de barrières dissuasives a clairement démontré son efficacité dans la prévention d’événements malheureux », a souligné Geneviève Guilbault.

Rappelons que le pont du Père-Antonio-Poulin est situé sur l’autoroute 73, en Beauce, et a été mis en service en 2015 dans le cadre du projet de prolongement de l’autoroute entre Saint‑Georges et Notre-Dame-des-Pins. Il enjambe la 34e Rue et la route Bernard, ainsi que la rivière Gilbert, à  Notre-Dame-des-Pins.

À lire également

Pont du Père-Antonio-Poulin : le processus pour sécuriser l'endroit s'amorce

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Barrage Sartigan: fermeture à la circulation la semaine prochaine

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs avise les utilisateurs que la voie de circulation automobile du barrage Sartigan, à Saint-Georges, sera fermée le lundi 6 mai, de 13 h à 18 h, ainsi que du mardi 7 mai au vendredi 10 mai, de 7 h 30 à 18 h. Cette fermeture temporaire est ...

Opération nationale concertée sur le partage de la route

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Fermeture de l'avenue Lambert aujourd'hui

Des travaux d'urgence de raccordement d'une conduite sanitaire amènent la fermeture, pour toute la journée, de l'avenue Lambert à Beauceville. L'artère sera fermée entre la route 108 (côte de l'hôpital) et le chemin du Raccourci. Seule la circulation locale sera permise. Un détour sera indiqué via le chemin du Raccourci et le rang ...