Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison Héritage Abénaki

Trente nouveaux appartements pour les aînées à Saint-Prosper

durée 15h00
21 novembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et le maire de Saint-Prosper, Alain Maheux, ont annoncé le début des travaux  de la Maison Héritage Abénaki qui comptera 30 nouveaux appartements pour les ainés de 65 ans et plus en Beauce.

Les travaux se réaliseront au cours des prochains mois par le constructeur Pierre Blouin et la livraison du bâtiment est prévue au cours des 14 prochains mois.

Pour la réalisation de ce projet, un montant de 8,5 millions a été investi par le gouvernement du Québec via la Société d’habitation du Québec afin de permettre sa concrétisation. Le coût total est de 13 millions.

« Cet investissement important de notre gouvernement vient répondre à la pénurie de logements tout en permettant à nos aînés de demeurer dans la municipalité. Je tiens à saluer la brillante collaboration que nous avons eue avec la municipalité et le conseil d’administration de la résidence. Le coup d’envoi de la construction démontre que nous réalisons de grands projets pour nos municipalités » a déclaré Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

Le processus de réservation des appartements sera connu au cours des prochains mois afin de permettre aux aînés de la municipalité et des environs de connaître les modalités.

« Cet investissement de notre gouvernement est un appui majeur pour nous aider à garder nos ainées dans notre belle municipalité. Ce projet est l’aboutissement de sept longues années de travail acharnées par les membres du C.A. de la Maison Héritage Abénaki et de coopération de la municipalité », a ajouté Alain Maheux, maire de Saint-Prosper.

À lire également 

Maison Héritage Abénaki: la construction débutera en octobre

Plus de 3 M$ supplémentaires pour accélérer la réalisation du Projet Maison Héritage Abénaki

Projet Maison Héritage Abénaki: c'est parti!

Projet de résidence pour aînés à Saint-Prosper

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 février 2024

Passerelle de la rivière Famine: un projet d'envergure pour Saint-Georges

La construction de la nouvelle passerelle de la rivière Famine à Saint-Georges avait été confiée à l'entreprise Structure SBL de Saint-Benoît-Labre en ce début d'année. Désormais, la structure est prête et l'installation pourrait s'effectuer dès le début du mois de mars.  Glenn Giguère, directeur construction et chargé de projets senior chez ...

26 janvier 2024

Neige : prudence sur les routes de la Beauce

La neige s'est installée sur le territoire de la Beauce depuis 9 h 30 ce vendredi matin. Les estimations météorologiques prévoient de la neige soutenue jusqu'en début de soirée.  Il est recommandé de limiter ses déplacements et de faire très attention sur les routes. En effet, plusieurs camions et autres automobilistes sont actuellement en ...

19 janvier 2024

Saint-Georges : des travaux ralentissent la circulation dans le centre-ville

Le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Georges est actuellement en intervention au niveau de la 16e rue et de la 1re avenue dans l'ouest pour un bris d'aqueduc.  La circulation est très largement ralentie dans ce secteur et le passage sur le pont, dans le sens est-ouest, se réalise sur une seule voie.  D'après les informations de ...