Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison Héritage Abénaki

Trente nouveaux appartements pour les aînées à Saint-Prosper

durée 15h00
21 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et le maire de Saint-Prosper, Alain Maheux, ont annoncé le début des travaux  de la Maison Héritage Abénaki qui comptera 30 nouveaux appartements pour les ainés de 65 ans et plus en Beauce.

Les travaux se réaliseront au cours des prochains mois par le constructeur Pierre Blouin et la livraison du bâtiment est prévue au cours des 14 prochains mois.

Pour la réalisation de ce projet, un montant de 8,5 millions a été investi par le gouvernement du Québec via la Société d’habitation du Québec afin de permettre sa concrétisation. Le coût total est de 13 millions.

« Cet investissement important de notre gouvernement vient répondre à la pénurie de logements tout en permettant à nos aînés de demeurer dans la municipalité. Je tiens à saluer la brillante collaboration que nous avons eue avec la municipalité et le conseil d’administration de la résidence. Le coup d’envoi de la construction démontre que nous réalisons de grands projets pour nos municipalités » a déclaré Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

Le processus de réservation des appartements sera connu au cours des prochains mois afin de permettre aux aînés de la municipalité et des environs de connaître les modalités.

« Cet investissement de notre gouvernement est un appui majeur pour nous aider à garder nos ainées dans notre belle municipalité. Ce projet est l’aboutissement de sept longues années de travail acharnées par les membres du C.A. de la Maison Héritage Abénaki et de coopération de la municipalité », a ajouté Alain Maheux, maire de Saint-Prosper.

À lire également 

Maison Héritage Abénaki: la construction débutera en octobre

Plus de 3 M$ supplémentaires pour accélérer la réalisation du Projet Maison Héritage Abénaki

Projet Maison Héritage Abénaki: c'est parti!

Projet de résidence pour aînés à Saint-Prosper

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 janvier 2026

Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires

Le territoire administratif de Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires, concernant la sécurité routière en présence d’autobus scolaires. Ce sont les données partagées par le président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), Luc Lafrance, au cours d'une entrevue vidéo avec ...

Publié le 27 janvier 2026

Beauce-Sud: 6,7 M$ pour la réfection des routes

Dans le cadre du grand « rattrapage routier » initié par Samuel Poulin en 2019, une nouvelle somme de 6 701 395 $ a été accordée pour soutenir la réfection des routes municipales dans la circonscription de Beauce-Sud. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et député de ...

Publié le 26 janvier 2026

Le signal d'arrêt des bus scolaires trop souvent ignoré, déplorent les transporteurs

Chiffres à l'appui, la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) déplore qu'encore trop d'automobilistes omettent de s'immobiliser lorsqu'un autobus jaune déploie son signal d'arrêt pour faire monter ou descendre des écoliers. Et plusieurs de ces contrevenants sont des conducteurs susceptibles d'avoir des enfants en âge scolaire. En ce début ...

app-store-badge google-play-badge