Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Prosper

Maison Héritage Abénaki: la construction débutera en octobre

durée 08h00
15 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les travaux de construction de la Maison Héritage Abénaki, une résidence de 30 logements pour personnes aînées, débuteront à compter du mois d'octobre prochain à Saint-Prosper.

C'est l'entrepreneur Construction Pierre Blouin de Québec qui a obtenu le contrat, ont annoncé par voie de communiqué de presse les promoteurs, soit la Municipalité de Saint-Prosper et le conseil d'administration de l'OBNL responsable du projet.

« Ce projet représente plus de sept années de travail acharné [...] pour être en mesure d’offrir aux personnes aînées de la municipalité la possibilité de demeurer dans leur milieu, au lieu de devoir quitter pour bénéficier de services et d’une vie plus paisible dans une résidence à l’extérieur de la municipalité », peut-on lire dans le communiqué.

La Maison Héritage Abénaki comptera 30 unités à loyer abordable, soit 25 logis 3½ et cinq 4½. L’aménagement prévoit un ascenseur, une salle communautaire, une salle à manger avec cuisine, une salle polyvalente, un salon par étage et une terrasse extérieure.

Le gouvernement du Québec a accordé un premier montant de 5,5 M$ en février 2022, puis une autre tranche de trois millions, en avril dernier, pour la réalisation de la résidence. La Municipalité de Saint-Prosper a reçu une subvention de 3 507 120 $ et a aussi octroyé à la Maison Héritage Abénaki un congé de taxes pour un montant de 889 038 $.  

Depuis le début du projet, la municipalité a déboursé 62 274 $ pour aider l’organisme à se conformer aux exigences requises par la Société d'habitation du Québec. Le coût total du projet représente 13 044 056 $ alors que l'OBNL devra rembourser un prêt hypothécaire de 1 742 602 $. 

Pendant la construction — le bâtiment devra être livré dans 16 mois, le conseil d’administration de la maison finalisera les documents et les grilles d’évaluation pour être en mesure de recevoir les candidatures des personnes qui pourront devenir les premiers occupants de cette nouvelle résidence.

À lire également

Plus de 3 M$ supplémentaires pour accélérer la réalisation du Projet Maison Héritage Abénaki

Projet Maison Héritage Abénaki: c'est parti!

Projet de résidence pour aînés à Saint-Prosper

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 avril 2024

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025. Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel ...

19 avril 2024

Le Prix Louise-Audet remis au Beauceron Érick Olivier

La reconnaissance du parcours exceptionnel d’un membre de l’Association des aménagistes régionaux du Québec (AARQ) revient cette année à Érick Olivier, retraité de la MRC de La Nouvelle-Beauce. « La trajectoire de M. Olivier fut jalonnée de défis audacieux et de succès remarquables, tous portés par un dévouement sans faille envers le ...

18 avril 2024

Saint-Alfred: la réfection du ponceau du 1er Rang débutera en juin

Si tout se déroule normalement, la libre circulation devrait pouvoir reprendre sur le 1er rang à Saint-Alfred à la fin de cet été. En effet, la Municipalité vient d'octroyer à l'entrepreneur Giroux et Lessard le contrat de réfection du ponceau qui se trouve près de l'intersection du rang Sainte-Marie, à la sortie Ouest du village. Rappelons ...