Investissement régional de 813 M$ pour Chaudière-Appalaches
Plusieurs travaux routiers annoncés pour Beauce-Nord
Plusieurs projets d'investissements routiers seront effectués au cours des deux prochaines années dans la circonscription de Beauce-Nord.
Ceux-ci font partie de l'enveloppe globale régionale de 813 471 000 $, annoncée lundi par la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, en compagnie de toute la députation de la région de la Chaudière-Appalaches, dont Luc Provençal.
Parmi les projets qui pourront être réalisés dans Beauce-Nord, compte tenu des sommes octroyés, on retrouve:
— la reconstruction de la route 112 (rue Notre-Dame), entre l'avenue Saint-Noël et la rivière des Fermes, à Tring-Jonction;
— la reconstruction de la route 112, dans le secteur urbain de Saint-Frédéric;
— la reconstruction de la route 216, entre les rues de la Reine et des Cèdres, à Saint-Elzéar;
— l'asphaltage de la route 216, à partir du rang Saint-François (4,1 km), à Sainte-Marguerite;
— la réparation du tablier du pont qui traverse la rivière Le Bras, au bout de l'avenue Lambert à Beauceville; la réfection de la route;
— la réfection de la route du Vieux-Moulin, de la bretelle d'entrée sur l'autoroute 73 nord, jusqu'à la rue des Harfangs;
— la stabilisation du talus de la route 173, à 2 kilomètres au sud de l'avenue du Palais à Saint-Joseph-de-Beauce;
— la reconstruction du pont située sur la route à Gaton, au dessus du ruisseau à Gaton à Saint-Victor.
Quatre projets sont annoncés pour Sainte-Marie, dont trois concernent l'autoroute 73 (asphaltage sur 5,3 km, à partir de la route Cameron, et réparation des ponts au dessus de la route 216 et de la route Carter) ainsi que la reconstruction du pont de la route Chassé, au dessus de la rivière Chassé.
À Scott, les deux ponts de l'autoroute 73, qui passent au dessus de la route 173 seront réparés, alors que l'on ajoutera des feux de circulation au carrefour de la route 173 et de la route Carrier.
Enfin, à Vallée-Jonction, on doit reconstruire le mur de soutènement situé en bordure de la route 173, à proximité de la rue Poulin. Il en sera de même pour le pont du chemin de l'Écorce-Nord, au dessus de la rivière Nadeau.
À lire également
Samuel Poulin dévoile les prochains travaux routiers en Beauce-Sud
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.