Nous joindre
X
Rechercher

Un tueur caché… le sucre

durée 09h28
11 septembre 2015
Carmen Fortin
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Carmen Fortin

Chronique Santé par Carmen Fortin n.d

Un tueur caché… le sucre


En moyenne les nord-américains consomment annuellement cinquante-sept kilos de sucre, sous forme de pâtisseries, boissons gazeuses, tartinades, alcool,  bière,  ketchup,  vinaigrettes, etc.… Le sucre est à la racine de si nombreux problèmes qu’on devrait mettre une étiquette d’avertissement sur l’emballage : manger du sucre augmente vos risques de développer ou de souffrir d’un cancer, d’une maladie cardiaque, de varices, de troubles rénaux, d’arthrite, du diabète, d’obésité, de migraines, de haute pression, et de bien d’autres maux. Notre consommation de sucre représente une grave entrave au fonctionnement de notre système immunitaire. Lorsque les cellules immunitaires sont sous l’influence du sucre, elles ne sont plus capables de combattre les envahisseurs à l’intérieur de l’organisme. Une sorte de paralysie s’empare des cellules, ce qui les rendent  inefficaces. N’oubliez pas qu’une seule cuillerée de sucre peut dévaster votre système immunitaire pendant six heures, période durant laquelle vous êtes vulnérable à une attaque de virus, de bactéries, de cellules cancéreuses et de parasites.

Donc au lieu d’avoir constamment peur d’attraper un virus, une bactérie ou bien encore l’épidémie auquel on cherche constamment à nous faire peur, vaudrait peut-être mieux prendre conscience comment nous, on peut s’aider à garder notre système immunitaire alerte seulement en réduisant notre consommation de sucre.

Le sucre stimule aussi le développement d’une levure, le candida albicans, responsable de divers troubles, comme la mauvaise absorption des nutriments, la fatigue chronique, la dépression, la prise de poids et la vaginite, etc.… Si vous avez de sérieuses rages de sucre, consultez votre naturopathe au sujet du candida albicans, cette levure vous a peut-être envahi. De plus vous devriez compléter votre diète quotidienne  avec une prise de 100 ou 200 mgc de chrome afin de réduire vos rages de sucre.

 

Pour plus d’information visitez notre site

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.