Nous joindre
X
Rechercher

Prévenez le rhume et la grippe

durée 09h53
16 octobre 2015
Carmen Fortin
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Carmen Fortin

Chronique Santé par Carmen Fortin n.d

Prévenez le rhume et la grippe  


L’arrivé de l’automne et de l’hiver met au défi notre organisme :

  • Une exposition accrue aux microbes que nos enfants attrapent à la garderie ou à l’école
  • Les microbes que nous attrapons au bureau, dans les avions ou les transports en commun
  • Les variations de température extrêmes, moins de soleil et diminution de nos activités physiques en plein air

L’échinacée est utile pour prévenir les deux affections virales les plus répandues : le rhume et la grippe. Des recherches ont montré que l’action de cette plante s’exerce même après l’apparition des courbatures, congestion ou fièvre, et que ces  symptômes sont alors moins marqués et disparaissent plus rapidement. L’efficacité de l’échinacée s’étend aux affections récurrentes, parmi lesquelles la candidose vaginale ainsi que les infections des voies urinaires et de l’oreille moyenne, herpès génital, boutons de fièvre et zona. Enfin le spray mal de gorge à base d’échinacée apporte un soulagement rapide de l’inflammation car il possède un effet anesthésiant sur la douleur et agit rapidement  pour soigner les inflammations de la gorge et des amygdalites.

Il existe sur le marché plus de 800 produits qui renferment une partie ou l’autre de la plante (fleurs, tiges ou racines (et qui se présentent sous des formes variées. Des recherches ont démontré que les remèdes fabriqués à partir de plantes fraîches contiennent une plus grande concentration d’ingrédients actifs, et peuvent  être jusqu’à  trois plus efficaces que la  plante séchée.

Échinaforce est un produit  composé d’herbe et de racine d’échinacea purpurea fraîche et biologique. Echinaforce permet de réduire de 65% le risque d’attraper le rhume et la grippe, il accélère la réponse de notre système immunitaire. Pris tous les jours en prévention ou dès l’apparition des premiers symptômes.

C’est le temps de tonifiez votre système immunitaire en prévision de l’hiver qui s’en vient…

 

Pour plus d’information visitez notre site

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.