Nous joindre
X
Rechercher

Les maladies reliées à une carence en collagène

durée 09h28
29 janvier 2016
Carmen Fortin
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Carmen Fortin

Chronique Santé par Carmen Fortin n.d

Les maladies reliées à une carence en collagène


Le collagène est une protéine présente dans toutes les structures du corps : peau, cartilages, tendons, ligaments et tissus conjonctifs. Il représente de 30 % à 35 % des protéines totales de l'organisme et assure la cohésion, l'élasticité et la régénération de tous ces tissus. Dans le corps, le collagène est de trois types principaux : celui de type I, est  le plus abondant,  il est présent dans la peau, les tendons, le tissu osseux; c’est celui que l’on retrouve dans la plupart des suppléments alimentaires.

Une carence en collagène peut provoquer : douleurs articulaires, déformations articulaires, désintégration du cartilage, érosion et inflammation du cartilage (ostéo-arthrite), varice, durcissement de la peau, perte de souplesse et de mobilité, etc.

Les avantages du Collagène Land Art   

Il renferme  du  Collagène hydrolysé (3.0% L-Lysine), 5000 mg. l’hydrolysation  permet aux   protéines complexes d’être séparées, rendant les acides aminés bio-disponibles pour une assimilation supérieure. L’ajout de 250 mg. de vitamine C aide la biosynthèse du collagène, elle catalyse l'hydroxylation de la proline et de la lysine en hydroxyproline et hydroxylysine, constituants normaux du collagène.  Ses bienfaits sont :

  • Réduire les douleurs arthritiques et rhumatismales, les personnes souffrant de fibromyalgie, ont souvent une moindre quantité de collagène intramusculaire autour des fibres nerveuses, induisant une baisse du seuil de tolérance à la douleur aux points sensibles.
     
  • Régénérer les cartilages et les ligaments, quand le collagène se décompose de petites déchirures apparaissent dans le tendon, l’affaiblissant et causant la douleur que ce soit une tendinite ou une bursite. Elle affecte particulièrement ceux qui accomplissent des tâches répétitives dans leurs travaux, sports ou activités au quotidien
     
  • Améliorer l’élasticité de la peau et réduire les rides, avec la perte de la production de collagène, la peau retient moins d’eau,  s’amincit et commence à rider tout comme un raisin sec.
     
  • Augmenter la force,  l’endurance et la vitalité

Le collagène Land art est facile à  prendre, sans sucre, sans gluten,  avec  saveur naturelle de mangue.  

Pour plus d’information visitez notre site

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.