Nous joindre
X
Rechercher

Est-ce à la mode chez-vous une bébelle érotique?

durée 10h08
5 août 2013
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
duréeTemps de lecture 3 minutes
Par
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
Le condom est désormais une bébelle érotique. Il est malheureusement un sujet si peu discuté et pourtant si essentiel à notre santé sexuelle. Il est perçu négativement par plusieurs adultes. Cette perception négative influence l’attitude et le choix de l’utiliser ou non. Cette perception négative est entretenue entre autres par une panoplie de fausses croyances qui circulent encore.
 
Il est faux de croire qu’avec le condom, l’homme ne sent plus rien. 
 
Il est  vrai que le partenaire masculin ressent des sensations agréables quoiqu’un peu différentes. Ces sensations sexuelles peuvent être toutes aussi intenses avec le port du condom. Cela demande d’apprendre à reconnaître ces plaisirs dans la différence si peu présente. Il est de mise pour les femmes d’apprendre à découvrir les plaisirs qu’offrent les condoms.
 
Il est faux de croire que le condom ne fait pas sur tous les pénis. 
 
Il est vrai  que le condom est extensible et il peut être porté par tous les hommes. Il est à noter que certains condoms peuvent être moins confortables que d’autres. Il y a différentes grandeurs de condom offertes sur le marcher. Il revient à vous messieurs de les magasiner pour choisir la marque et la grandeur qui vous conviennent le mieux pour vous assurer d’un plus grand plaisir sexuel.
 
Il est faux de croire que c’est uniquement les hommes qui doivent acheter les condoms parce que les femmes ne connaissent pas la dimension du pénis de leur partenaire. 
 
Il est vrai que les femmes ne connaissent pas la grandeur et la préférence du partenaire choisi pour l’achat des condoms. Toutefois, il revient à l’homme et à la femme d’en acheter. Chacun d’entre nous est responsable de sa santé sexuelle. Avoir chacun des condoms en sa possession offre plus de choix et d’autres seront disponibles au besoin.
 
Il est  faux de croire qu’acheter des condoms à la pharmacie fera de moi une « personne facile » ou mal vu. 
 
Il est  vrai que certaines personnes ont peur d’être jugées négativement. Et il est aussi vrai que vous « montrez » que vous avez un intérêt pour vivre votre vie sexuelle de façon active. Par votre choix d’acheter et d’utiliser correctement le condom, vous démontrez que vous êtes responsable de votre santé sexuelle et que vous avez une conscience collective. Soyez-en fier!
 
Il est faux de croire que les condoms doivent être cachés de la vue des enfants ou des autres adultes. 
 
Il est  vrai que si les enfants voient les condoms, ils vous poseront des questions. Ce sont les adultes qui vivent de l’embarra et non pas les enfants ou les adolescents. Des réponses simples et en fonction de l’âge de l’enfant sont les plus efficaces. 
 
Voici quelques exemples de question/réponse:
 
« C’est quoi? » : Un condom. Ceci est une bébelle pour les adultes quand ils font l’amour. Faire l’amour est uniquement un jeu pour les adultes consentants. 
 
À quoi ça sert? » : Un condom permet de se protéger de certaines infections et permet de choisir le moment de la venue d’un bébé. 
 
« Puis-je l’ouvrir? » : OUI. Les enfants sont curieux. Il fois que l’emballage du condom sera ouverte, ils regarderont, toucheront, étireront, gonfleront, puis jetteront le condom dans la poubelle. Leur curiosité sera satisfaite. Ils sauront que c’est une bébelle pour les adultes et que c’est correct. Cacher les condoms envoie le message que c’est honteux et incorrect. Le fait de percevoir le condom positivement aidera à l’utiliser et à avoir davantage de plaisir avec. Voir le condom comme une bébelle érotique est plus amusant, plus facile d’en parler et plus facile de se laisser aller aux plaisirs sexuels partagés entre les partenaires. 
 
Placez les condoms pour qu’ils vous soient à la portée de main dans la chambre, dans le salon ou dans la cuisine. La découverte surprise d’un condom fera l’objet d’une discussion agréable avec les enfants ou comique avec d’autres adultes. 
 
FAITE comme les enfants, amusez-vous à découvrir la vie… le condom. Vous serez plus à l’aise pour l’utiliser et vivrez encore plus de plaisirs sexuels avec cette bébelle érotique à la mode.
 
Tél.: 418 228-7396 Suivez-moi sur :
 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    chicago
    temps Il y a 9 ans
    merci beaucoup! sa fait du bien de voir cela moin lourd pour ma generation c'est si simple dans tes mots ....