Nous joindre
X
Rechercher

Ce que vous voulez savoir… sur la sexualité

durée 00h18
27 janvier 2014
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO

Des cours gratuits sur la sexualité, ça vous intéresse ? Voilà ce qu’offre depuis maintenant quatre ans la sexologue et thérapeute IMO, Bianka Champagne, au Centre d’éducation des adultes (CEA) Mgr. Beaudoin.

Nouveauté cette année, le cours « Ce que vous aimeriez savoir… », qui sera présenté les mardis, abordera des thématiques telles que « l’anatomie » des plaisirs sexuels, l’érotisme vs la pornographie, l’infidélité vs la fidélité, l’écart d’âge entre partenaires, la sexualité et la maladie, les diverses pratiques sexuelles, ainsi que l’univers des fantasmes.

Mme Champagne présentera également le cours « Célibat, amour et sexualité » les mercredis, ainsi que « Communication et savoir-être dans la relation » les mercredis et jeudis, et ce, pour une durée de sept semaines. Le cours « Sexualité, couple et amour » se tiendra les samedis pour une durée de six semaines.

« Osez venir chercher de l’information. Certaines personnes sont gênées ou ont peur d’être jugées, mais les gens qui s’inscrivent aux cours sont tous ici pour venir chercher de l’information », souligne Bianka Champagne. « Je vous invite à vous inscrire aux cours qui vous intéressent indépendamment du titre. Si vous êtes célibataire et que le cours “Sexualité, couple et amour” suscite votre intérêt, faites-le […] être célibataire, c’est être entre deux relations, une passée et une future après tout. »

Pour écouter le reportage vidéo de Bianka, cliquez ici.

Pour plus de renseignements sur les cours offerts ou pour suivre Bianka Champagne sur Facebook, cliquez ici.

Pour s’inscrire aux cours de sexualité, contactez le CEA Mgr. Beaudoin au 418 227-3294. La prochaine session débute le 28 janvier. Quoique les cours débutent bientôt, il est toujours possible de s’inscrire en cours de route tout au long de la session.

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    naju
    temps Il y a 5 ans
    c est toujours tres interessant de te lire,,ma question est ;est ce que rencontrer une personne sur facebook et continuer la relation jusqu a en arriver a se masturber ensemble est selon toi considerer comme une infidelité vis a vis son partenaire.....jaimerais bien en avoir le coeur net.