Nous joindre
X
Rechercher

La St-Valentin est un rappel à …

durée 08h50
10 février 2014
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
duréeTemps de lecture 3 minutes
Par
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO

Pour la plupart d’entre nous, le rythme de vie est trépidant. Chacune des journées sont chargées voire surchargées et stressantes. L’obligation d’en faire davantage se fait sentir et le niveau de fatigue augmente. L’horaire de la semaine est organisé en fonction de du travail, de la garderie, des activités parascolaires, des cours privés, de la garde partagée, du bénévolat, des rendez-vous chez les spécialistes, des activités sportives et des multiples tâches à accomplir à la maison. Les moments de repos sont rarissimes à l’agenda. Le quotidien semble être géré pour répondre prioritairement aux exigences de ceux qui nous entourent.

 

Dans tout ce brouhaha, le couple est placé dans quelle case horaire de votre agenda? Quels sont les moments que vous accordez à la relation amoureuse, à la personne que vous aimez dont vous et à votre vie sexuelle? Quelles sont les raisons et les excuses évoquées pour remettre à plus tard ces moments partagés avec l’amoureux(se)-amant(e)? Quelle serait la raison plus juste, plus profonde qui vous incite à éviter ces rencontres privilégiées avec la personne qui vous avez choisi d’aimer?

 

Alors, pourquoi ne pas prendre un rendez-vous avec votre partenaire? Certains dirons que cela brise l’élan de la spontanéité et la magie de l’instant, que faire l’amour ne se commande pas et que le désir sexuel ne vient pas tout seul à la date et l’heure convenus. Ce ne sont que d’autres raisons qui limitent le couple à se retrouver ensemble.

 

Le fait de fixer un rendez-vous est une action qui démontre l’importance accordée à la relation amoureuse et à votre partenaire. Prendre un rendez-vous permet, entre autres, de placer la relation amoureuse dans les priorités, de s’offrir un moment de qualité où chacun aura de l’énergie, d’être ensemble, de diminuer le stress d’être dérangé et permet d’érotiser la rencontre entre les amoureux.

 

La spontanéité se vit dans le moment présent. Elle est donc présente dans nos actions et dans notre élan d’aller à la rencontre de l’autre. La magie du moment se prépare en anticipant cette rencontre tout comme vous le faisiez lors de vos rendez-vous galants au début de votre relation. Reprenez ces stratégies, elles fonctionnaient bien. Une dose de mystère, de nouveautés, de rêves éveillés concernant le rendez-vous fixé et un moment d’attente éveillent le désir tout comme le plaisir de participer à cette rencontre attendue.

 

Certains attendront la St-Valentin pour fixer une rencontre à l’horaire ou pour faire une surprise. Plusieurs auront la surprise d’être surpris de la réaction inattendue du partenaire. Cette fête préalablement datée au calendrier est un rappel à placer plus souvent la personne aimée à l’horaire et de ralentir pour savourer ces moments agréables partagés.

 

Prendre un rendez-vous a pour objectif d’avoir des moments de qualité avec votre partenaire où les rires, les jeux, les échanges et le plaisir d’être présent l’un à l’autre sont au rendez-vous pour créer des moments agréables. Ils favoriseront le rapprochement du couple sur le plan émotionnel, physique et sexuel.

 

Placer le couple à l’horaire bien avant et bien après la St-Valentin. Cette journée en sera plus appréciée par les deux partenaires.

 
Tél.: 418 228-7396 Suivez-moi sur :
 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • UC
    un couple
    temps Il y a 8 ans
    halos bianka tres bonne pense pour la st valentin nos deux ont par dans le sud pour la fiesta de la st valentin a toute les ans il y a quel que chose de tres special comme tu dit avant et apres ont se retrouve plus en coupe ont se sent plus proche l un de l autre ont fait lamor ont marche sur la plage ont prend un verre et deux ont rit et ont va souper et danser une parti de la noches et sil reste encore de lenergie ont refait l amour et ont dort coller jusqueau matin et ontremerci la vie detre ensenble et ont profite de nos vacances je te jure que ca fait du bien d etre seul en couple et bonne st valentin a toi de chantal et petit rock