Nous joindre
X
Rechercher

« Si tu m’aimais vraiment… »

durée 09h22
14 mars 2014
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO


« Si tu m’aimais vraiment… » est une fausse croyance qui, avec le temps, détériore les relations amoureuses. Même si vous aimez énormément votre partenaire ou que vous habitez ensemble depuis plusieurs années, personne ne peut lire dans les pensées ni même deviner les attentes, les désirs et les besoins de l’autre.  « Si tu m’aimais vraiment… » est un début de phrase qui nous met dans une position passive, d’attente, d’insatisfaction et de frustration.

 

C’est à vous que revient la responsabilité de mettre des mots sur vos attentes, désirs et besoins et les mentionner clairement à votre partenaire. Au lieu de remettre l’amour de votre partenaire en question, dites-lui ce que vous souhaitez. Par exemple : « Chéri, j’aimerais que tu m’embrasses plus souvent avec douceur et tendresse » ou « J’aimerais que tu me caresses le clitoris légèrement avec le bout de tes doigts  ». Ceci démontre que vous connaissez ce que vous aimeriez recevoir comme caresse. Il est possible que vous soyez gênée ou mal à l’aise de faire une telle demande ou que vous ayez peur de vous faire juger. Allez au-delà cet inconfort et vous aurez la possibilité de découvrir les plaisirs qui s’y cachent.

 

Soyez actif ou active dans votre relation plutôt que d’être dans l’attente que votre partenaire devine ce que vous aimeriez ou qu’il/elle change. Il sera plus valorisant et satisfaisant pour vous de faire des demandes et des propositions à votre partenaire. C’est dans l’action que naissent la satisfaction de soi, la satisfaction amoureuse et la satisfaction sexuelle.

 

Il est suggéré de remplacer la pensée : « Si tu m’aimais vraiment… » par « Si je m’aime vraiment, j’oserai dire respectueusement ce qui correspond à mes attentes ».

 

Aujourd’hui, qu’allez-vous oser demander ou proposer à votre partenaire pour savourer davantage de plaisir?

 

 
Tél.: 418 228-7396 Suivez-moi sur :
 

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    lili
    temps Il y a 8 ans
    tres bien dit
  • I
    Ivanoé
    temps Il y a 8 ans
    J'aime bien vous lire. Merci de partager avec nous vos connaissances et c'est incroyable combien nous pouvons nous former de fausse croyance...