Nous joindre
X
Rechercher

La demeure du bonheur

durée 14h45
15 avril 2015
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
duréeTemps de lecture 3 minutes
Par
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO

La demeure du bonheur 

Qu’est-ce qui vous rend heureux? Prenez le temps d’y penser. Pour plusieurs, les éléments de cette réponse sont flous. Le bonheur est construit de mille et un plaisirs personnels. Quels sont vos plaisirs? Lesquels est-ce que vous vous accordez? À quelle fréquence?

Voici quelques exemples : Je m’offre un moment de relaxation dans la journée; Je m’accorde un plaisir sucré à déguster; Je porte mon attention sur les oiseaux à la mangeoire; Je prends une marche énergisante régulièrement; Je m’amuse à bricoler dans le garage. Chacun de ces plaisirs gratuits procurent une richesse intérieure.

S’accorder le droit à ses plaisirs et de savourer les bienfaits qu’ils procurent permet de se sentir heureux et de faire grandir le bonheur en soi. Le bonheur ne provient pas uniquement de la voiture décapotable achetée ni des beaux vêtements. Le bonheur se loge à l’intérieur de soi. Il est accessible lorsque ses propres plaisirs sont identifiés, réalisés et ressentis de façon régulière.  

Se faire plaisir

La condition à respecter pour savourer les plaisirs est de prendre un temps d’arrêt pour se faire plaisir. Ceci demande de mettre sur pause les tracas, les jugements, les critiques, les exigences et le sentiment de culpabilité. À ce moment, il sera un peu plus facile de reconnaître et de vivre les beautés qui se présentent et d’en profiter.

Se faire plaisir démontre que vous êtes une personne importante et que vous vous aimez. Ces moments de plaisir remplissent le corps d’énergie et permettent d’avoir une vie plus agréable et satisfaisante. Vous êtes la personne la mieux placée pour vous faire plaisir. Alors, quels plaisirs vous permettrez-vous après cette lecture?

Les pensées du moment présent

Le bonheur se vit dans le ici et maintenant. La plupart du temps, dans quel espace temps êtes-vous? Vos pensées sont-elles orientées vers le passé, le futur ou le présent? Vers les beautés ou vers les malheurs/ mal de l’heure? L’être humain ne pense qu’à une seule chose à la fois. Il est impossible de penser simultanément au bonheur et au malheur, au succès et à l’échec, au plaisir et au déplaisir, à l’amour et à la haine. Votre façon de penser influence vos plaisirs et votre bonheur. Prenez conscience de l’ensemble de vos pensées. En général, à quoi ressemblent-elles?

Vos décisions, vos actions et vos émotions sont influencées par ce qui se passe dans votre tête. Lorsque vos pensées prennent une direction négative, expirez-les et changez-les par des idées positives, plaisantes ou constructives. Cet exercice aura pour effet de modifier la fréquence des pensées maussades ou malsaines. Cela exige des efforts, de la pratique, du temps et de la patience pour instaurer cette nouvelle habitude. Ces actions créeront d’heureuses réalisations et sensations dans votre corps. Notez les éléments agréables vécus au cours de votre journée.

Les plaisirs

Les plaisirs sont ressentis lorsque votre attention est orientée sur vos sens. La même attention est à porter sur vos sens dans vos moments de masturbation ou lors de vos rapports sexuels pour bonifier vos plaisirs sensuels puis sexuels. Prenez le temps de répondre à ses questions : Quelle odeur circule dans l’air actuellement? Quels sont les sons entendus? Proviennent-ils de votre corps? Quel goût se loge dans votre bouche? Que voyez-vous? Quelles sont les sensations de votre corps? Que ressentez-vous assis sur votre chaise? Y a-t-il des tensions dans votre corps? Y a-t-il des pensées? Quel est l’émotion présente? Voilà, vous avez-visité une partie du logis de votre bonheur. Il vous reste à le meubler à votre goût pour votre plaisir.

À vous de choisir quelle sera la bonne heure pour agrémenter ou rénover votre bonheur?

 

 
Tél.: 418 228-7396 Suivez-moi sur :

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MR
    Michel Roy
    temps Il y a 7 ans
    Merci Bianka. Cette réflexion sur le bonheur, c'est aussi simple que... le bonheur. C'est du bonbon... Que dire! du sirop d'érable pour le cœur!!!!