Nous joindre
X
Rechercher

Érection festive

durée 09h32
12 février 2016
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
duréeTemps de lecture 3 minutes
Par
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO

Érection festive

Les maux associés à l’érection représentent fréquemment des signes qu’il y a une difficulté présente dans la vie de l’homme. Un des facteurs nuisibles à l’érection est la mauvaise gestion du stress et des tensions. La vie sexuelle active est perturbée au niveau de la fréquence et de la satisfaction sexuelle. Les troubles érectiles, l’éjaculation rapide, la baisse de désir, la consommation de pornographie semblent augmenter chez les hommes. Une des explications pourrait être que le tempo du quotidien devient plus que rapide et exigeant. Les activités plaisantes qui font du bien au corps et au moral sont souvent absentes de l’horaire. Bref, ralentir et s’arrêter pour savourer les plaisirs et rire de bon cœur semblent de plus en plus difficile, entre autres, lors des relations sexuelles avec ou sans érection. 

Problème

Un des problèmes est que les ajouts s’empilent à l’horaire sans renoncer à d’autres activités. Quels sont les priorités dans votre quotidien? Souvent, les coupures se font dans les activités de couple et celles pour soi. Inévitablement, des tensions et du stress supplémentaires se créent, entre autres, dans le couple. Ces sensations deviennent habituelles voire  «normales». Les signaux d’alarme envoyés par le corps lors de la présence du stress et de la fatigue physique et/ou psychologique, à un degré peu élevé, ne sont plus reconnus. Ce corps, notre allié,  «s’entête» à envoyer des signaux de maux physiques pour «crier» qu’il s’adapte tant bien que mal à ce quotidien surhumain. Pour éviter ces inconforts et pour continuer dans cet excès d’exigence, certaines pilules créent des «œillères» aux messages envoyés par le corps surmené.

L’accès aux sensations de plaisir et aux pensées agréables est restreint parce que la tête et le corps sont déjà occupés par les tensions liées au stress. L’érection a besoin de calme intérieur, de plaisir et d’un corps en santé pour être de la partie. Certains hommes utilisent les relations sexuelles ou la masturbation comme moyen pour diminuer les tensions internes. Une stratégie pouvant causer d’autres problématiques.

Gestion du stress

L’apprentissage et l’intégration de stratégie pour gérer le stress deviennent essentiels pour le mieux-être personnel et collectif.  Pour se faire, plusieurs se tournent vers des activités comme le yoga pour bénéficier de ses bienfaits. Cette pratique devient un palliatif à cette surdose de tension quotidienne, dans la mesure que des retraits à l’horaire sont faits, pour se mettre à l’horaire. La gente féminine semble y adhérer un peu plus que les hommes. Et vous messieurs?

La pratique du yoga est une pratique parmi d’autres pour diminuer les tensions physiques et psychologiques envahissantes causées par la présence du stress mal géré. Les bénéfices possibles de cette pratique régulière au niveau physique sont l’amélioration de la posture, de la circulation sanguine, de la flexibilité, du tonus et de la force musculaire ainsi que la diminution des tensions du corps et l’améliore des fonctions des organes internes. Les bienfaits psychologiques sont l’amélioration de la concentration, la réduction des pensées envahissantes et du stress, l’accès au calme psychologique et intérieur ainsi que la diminution de l’insomnie. Chacun de ces bénéfices favorisent la santé sexuelle et la satisfaction sexuelle. Pour que le plaisir sexuel soit présent, le corps et la tête ont besoin d’être calme, relaxe, d’avoir une quantité suffisante d’énergie pour vivre un moment de plaisir sans le désagrément du stress. Retenez que l’érection est festive. Il est avantageux d’offrir un corps et un esprit sain pour savourer davantage les plaisirs sexuels et non sexuels. Qui sait, avec la flexibilité, la force, la concentration, l’accès au moment présent sans stress et aux plaisirs, une position du Kama sutra sera peut-être votre prochain défi sexuel rigolo. 

 

 
Tél.: 418 228-7396 Suivez-moi sur :

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.