Nous joindre
X
Rechercher

Si tu m'aimais vraiment…

durée 22h18
26 octobre 2009
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
duréeTemps de lecture 1 minute
Par
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
C’est à vous que revient la responsabilité de mettre des mots sur vos attentes, désirs et besoins et de les mentionner clairement à votre partenaire. Au lieu de remettre l’amour de votre partenaire en question, dites-lui ce que vous souhaitez. Par exemple : « Chéri, j’aimerais que tu m’embrasses plus souvent avec douceur et tendresse » ou « J’aimerais que tu me caresses le clitoris légèrement avec le bout de tes doigts ». Ceci implique que vous connaissez ce que vous aimeriez recevoir comme caresse. Il est possible que vous soyez gênée ou mal à l’aise de faire une telle demande ou que vous ayez peur de vous faire juger. Allez au-delà de cet inconfort et vous pourriez y découvrir les plaisirs qui s’y cachent.

Soyez actif ou active dans votre relation plutôt que d’être dans l’attente que votre partenaire devine ce que vous aimeriez ou qu’il/elle change. Il sera plus valorisant et satisfaisant pour vous de faire des demandes et des propositions à votre amoureux(se). C’est dans l’action que naissent la satisfaction de soi, la satisfaction amoureuse et la satisfaction sexuelle.

Ainsi, le « Si tu m’aimais vraiment… » pourrait être remplacé par « Si je m’aime vraiment, j’oserai dire respectueusement ce qui correspond à mes attentes ».

Aujourd’hui, qu’allez-vous oser demander ou proposer à votre partenaire pour savourer davantage de plaisir entre vous?

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.