Nous joindre
X
Rechercher

Vous êtes-vous déguisé pour l’halloween?

durée 11h26
2 novembre 2009
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
duréeTemps de lecture 3 minutes
Par
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
L’halloween est une fête où l’on se permet de devenir quelqu’un d’autre, du moins en apparence. Une fois déguisé, il est possible de faire certaines extravagances que nous n’oserions pas habituellement. Par exemple, un pirate entreprenant auprès de la gente féminine peut camoufler un jeune homme qui a peur d’aller vers les femmes qui lui plaisent ou une séduisante femme de ménage qui expérimente son attraction sexuelle auprès des hommes qu’elle croise. Le déguisement nous aide à se mettre dans la peau du personnage choisit, d’expérimenter de nouvelles sensations et de rencontrer de nouvelles personnes.

Pour ce faire, les personnes déguisées ont investi de leur temps pour se choisir un costume et se préparer pour cette fête. Elles se sont accordées un moment dans leur semaine pour ralentir leur routine et se faire plaisir.

Mais où est le lien avec la sexualité?

La sexualité est semblable à la fête de l’halloween. Pour s’amuser sexuellement, nous avons besoin de placer notre vie sexuelle dans notre horaire comme nous l’avons fait pour la fête d’halloween. Si nous omettons de s’accorder un moment privilégié pour vivre nos plaisirs sexuels, tout comme notre plaisir de se déguiser de cette année, ils seront remis à plus tard. Mais quand? Il est à vous d’en décider.

N’attendez pas au 31 octobre 2010 pour vous amuser à revêtir le costume et le rôle d’un personnage. Imaginez-vous dans la peau d’une autre personne et amusez-vous à emprunter son allure, sa gestuelle et son attitude. Pour certains, il est plus facile d’oser faire des fantaisies sexuelles dans le cadre de jeux de rôles sexuels comparativement à l’habitude. Voici quelques suggestions de rôles sexuels que vous pourriez incarner :

* Livreur(se) de pizza et client(e);
* Amant et maîtresse;
* Prostitué(e) et client(e);
* Voyeur(se) placé(e) sur le balcon et exhibitionniste;
* Deux inconnus au cinéma, au restaurant;
* Donner une vie sexuelle à vos personnages préférés de télé :

+ Jinny et le Major Nelson;
+ James Bond et l’une de ses belles;
+ Les personnages de la « Petite vie »;

* Etc.



Mais avant de dire : « Action », créer une occasion pour aborder avec votre partenaire un de vos fantasmes que vous aimeriez mettre en scène. Il est possible que vous sentiez inconfortable de le verbaliser. Le but de cette discussion est de partager avec votre partenaire une partie de votre monde fantasmatique, ce qui vous excite, et de l’informer de vos limites à respecter.

Par la suite, amusez-vous ensemble à mettre en scène des scénarios sexuels qui alimentent votre imaginaire.

Au moment convenu, surprenez votre partenaire en étant déguisez (ex. perruque, vêtement emprunté à un ami, accessoires que vous avez à la maison).

Un rappel, le consentement des deux partenaires est indispensable pour qu’il y ait un partage de plaisir.

Quel personnage allez-vous incarner pour vous amuser sexuellement?

Bon plaisir!

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.