Nous joindre
X
Rechercher

La masturbation rend sourd !

durée 14h22
30 novembre 2009
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
Il est donc faux de croire que la masturbation cause la cécité, le ramollissement du cerveau, endommage ou use les organes génitaux et qu’elle peut nuire aux relations sexuelles en les rendant moins attrayantes.

En réalité, la masturbation est naturelle, saine et elle procure plusieurs bienfaits pour chacun d’entres nous. Elle est une voie à privilégié pour apprendre à connaître le fonctionnement de notre corps et les chemins vers nos plaisirs sexuels. La masturbation nous aide à mieux se préparer pour vivre une vie sexuelle plus épanouissante et plus satisfaisante en apprenant comment se donner du plaisir sexuel et comment atteindre notre orgasme, et ce, à tout âge.

Être un homme ou une femme, célibataire ou en couple, se masturber est un moment intime et privilégié remplit de gâteries personnelles et de plaisir que vous vous accordez à vous-même. C’est donc un temps à vous, pour vous et avec vous-même que vous vivez à votre rythme. Prenez le temps de prolonger votre plaisir en augmentant ou en diminuant la cadence et la pression de vos stimulations sur votre pénis ou sur votre clitoris. Ceci vous permettra d’apprendre à jouer avec votre plaisir, à ressentir des sensations plus fortes de plaisir, à contrôler le moment de l’explosion de plaisir et à développer un meilleur contrôle de votre corps.

Laissez-vous aller à découvrir votre corps, à l’apprivoiser, à apprendre son fonctionnement, à devenir plus à l’aise avec votre corps et avec vos pensées érotiques et vos fantasmes. Permettez-vous de découvrir les surprises que votre corps vous procurera. Soyez patient(e) et accordez-vous du temps pour apprendre à vous masturber avec plaisir.

Pratiquez seul et, par la suite lorsque vous serez à l’aise, pourquoi ne pas oser partager vos découvertes avec votre partenaire. Vos rencontres sexuelles ne seront que plus épanouissantes et satisfaisantes.


Bonne pratique.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.