Nous joindre
X
Rechercher

Est-ce que votre santé sexuelle fait partie de vos résolutions 2010?

durée 10h06
4 janvier 2010
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
La sexualité est une composante intégrante de soi, de notre relation amoureuse ou de notre célibat, de notre éduction et de notre culture. La sexualité, tout comme notre santé physique, se développe et s’entretient tout au long de notre vie. Notre sexualité évolue et se modifie en fonction des étapes de notre vie, de nos expériences et du sens que nous donnons à la sexualité.

Avoir de bonnes habitudes de vie et être en bonne santé physique sont des éléments qui favorisent une meilleure santé sexuelle. Votre sexualité sera satisfaisante à la mesure de votre capacité à l’adapter à votre étape de vie, à la percevoir comme étant bonne et saine pour vous et en fonction de vos actions que vous ferez pour être satisfait de vous dans votre sexualité.

Posez vous les questions suivantes : « Le mot sexualité évoque quoi en moi? » et « En quoi est-ce que ma sexualité me satisfait? ». Les réponses correspondent à vos perceptions que vous avez de votre sexualité. Si les réponses ne sont pas à votre goût, commencer à chercher les points positifs de votre sexualité et quels sont les éléments que vous souhaitez améliorer. Si vous êtes en couple, répondez à ces mêmes questions et discutez des éléments de votre sexualité que vous appréciez et de ceux que vous désirez améliorer avec votre partenaire. Ensemble, convenez d’une « résolution sexuelle » pour l’année 2010.

Voici quelques exemples de résolution : Mettre à l’horaire un moment de qualité prioritaire pour le couple; se regarder tendrement, s’embrasser et se caresser plus souvent dans la journée; faire au moins deux demandes précises de ce que vous aimeriez comme caresse sexuelle, mettre 1$ chacun dans une boîte à chaque fois que vous faites l’amour pour vous payer une sortie d’amoureux ou prendre un rendez-vous avec un ou une sexologue.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • K
    kathe
    temps Il y a 12 ans
    Je suis en couple depuis 25 ans et moi et mon conjoint nous nous aimons vraiment, encore comme au premier jour et meme plus avec le temps. Ont a un probleme depuis je dirais environ 2ans sur le plan de la sexualité et jai peur que si ont ne trouve pas la solution sela attaque notre relation. J'aimerais beaucoup consulter une sexologue mais je n'en connait aucune. J'aimerais savoir si vous faites des rencontres avec des couples et si oui puis je prendre rendez vous avec vous. Ceci n'est pas un commentaire veuiller ne pas le mettre sur le site. Merci de bien vouloir me repondre