Nous joindre
X
Rechercher

Des amis de lit

durée 08h51
28 juillet 2010
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
Les corps sont mis à nu et le plaisir sexuel est échangé sans avoir à révéler qui nous sommes réellement. Les états d’âme, les faiblesses et les blessures du passé demeurent voilés. Cette façon de vivre donne l’illusion de pouvoir vivre uniquement les avantages sans avoir à gérer les désagréments d’une vie de couple.

Choisir d’avoir une vie sexuelle avec des amis de lit permet de répondre au besoin sexuel et à bien d’autres tels qu’au besoin d’être toucher et de toucher, au besoin affectif et au besoin de se sentir homme ou femme. Ces rencontres répondent aussi au désir de séduire, de plaire, d’être choisi, d’être désiré. Ces moments donnent uniquement l’impression de remplir un vide intérieur, du moins, pour un bref moment.

Plusieurs personnes choisissent d’avoir un ami de lit suite à une rupture amoureuse. C’est un moment léger, sympathique et agréable qui soulage les tensions du corps et de la tête sans avoir à s’engager auprès d’une personne. Toutefois, il est fort possible que l’un des deux partenaires sexuels s’attachera davantage à l’autre. Cette personne souhaitera développer la relation en y intégrant l’engagement et l’exclusivité sexuelle et émotionnelle. L’entente et les attentes seront modifiées et, inévitablement, la dynamique de la relation basée que pour le plaisir sera perturbée.

Si vous vous reconnaissez dans cette situation, quels bénéfices en retirez-vous? Vivez-vous des insatisfactions, des frustrations ou des déceptions? Dans ce cas, y aurait-il des attentes non comblées et non dites? Lesquelles?

Prenez garde pour ceux qui souhaite continuer à vivre sans engagement, il est démontré scientifiquement que l’orgasme produit la sécrétion de la vasopressine et de l’ocytocine, soit les hormones « d’attachement ». La réalité fera surface, celle de l’impossibilité de poursuivre la relation dans un contexte amoureux. L’incapacité à être aimé par « l’ex » ami de lit créera une autre blessure voire un autre deuil à vivre.

Entretenir une relation entre amis de lit est une réalité qui sera vécue jusqu’au jour où l’un des deux partenaires sexuels s’attachera à l’autre et souhaitera changer l’entente de départ.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.