Nous joindre
X
Rechercher

Prenez-vous un rendez-vous pour faire l'amour?

durée 20h49
24 mai 2011
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
Dans tout ce brouhaha, dans quelle case horaire votre couple est-il placé? Quels sont les moments que vous accordez à votre couple, à la personne que vous aimez et à votre vie sexuelle? Il est probable que chacun d’entre nous ayons une longue liste de raisons et d’excuses remettant à plus tard les rencontres amoureuses et sexuelles. Les phrases clés entendues ressembles aux suivantes : « Quand nous aurons du temps », « Un jour » ou « Je suis fatigué(e) », « J’ai mal… », Etc. ».

Alors, pourquoi ne pas prendre un rendez-vous avec votre partenaire? Certains dirons que prendre un rendez-vous brise l’élan de la spontanéité, que ce n’est plus un moment magique, que faire l’amour ne se commande pas ou que le désir sexuel ne vient pas tout seul à la date et l’heure convenus entre les partenaires.

Et bien, fixer un rendez-vous avec votre partenaire de vie est une action qui démontre l’importance que vous accordez à votre relation amoureuse. Prendre un rendez-vous permet entre autres de placer votre relation amoureuse dans votre liste de priorités, de choisir un moment de qualité où chacun des partenaires auront de l’énergie, d’être ensemble et de partager un moment agréable, de diminuer le stress d’être dérangé ou surpris et d’érotiser la rencontre entre les amoureux.

La spontanéité se vit dans le moment présent. Elle est donc présente dans nos actions et dans notre l’élan d’aller à la rencontre de l’autre. La magie du moment se prépare en anticipant cette rencontre tout comme vous le faisiez lors de vos rendez-vous galants au début de votre relation. Reprenez ces stratégies, elles fonctionnaient bien. Une dose de mystère, de nouveautés, de rêves éveillés concernant le rendez-vous fixé et un moment d’attente éveillent le désir sexuel tout comme le plaisir de participer à cette rencontre attendue.

Prendre un rendez-vous avec votre partenaire a pour premier objectif d’avoir des moments de qualité ensemble où les rires, les jeux, les échanges et le plaisir d’être ensemble sont au rendez-vous. Le second objectif est de créer et de vivre des moments agréables qui favoriseront le rapprochement du couple sur le plan émotionnel, physique et sexuel. Prenez le temps de vous apprivoiser une seconde fois l’un et l’autre.

Alors, allez-vous osez prendre un rendez-vous avec votre partenaire pour faire l’amour?


Bianka Champagne, sexologue M.A.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.