Nous joindre
X
Rechercher

Faire l’amour pendant la grossesse

durée 10h43
19 novembre 2012
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
Pour d’autres, le premier trimestre de la grossesse est déplaisant. Les seins sont sensibles, les nausées, les vomissements et la fatigue sont au rendez-vous. Notez que l’engorgement de la région pelvienne peut aussi procurer des sensations désagréables de trop plein ou provoquer des crampes abdominales pendant ou après les rencontres sexuelles. Il en est plus difficile de désirer faire l’amour et d’en ressentir les plaisirs sexuels.

Plusieurs femmes enceintes se sentent moins désirables, ce qui peut être causé par les changements corporels qu’elles vivent. Certaines auront tendance à orienter leurs pensées sur le bébé qu’elle porte et non sur leur propre plaisir. Ceci a un impact direct sur le désir sexuel. Cependant, la majorité d’entres elles vivront un regain d’énergies et de désir sexuel au second trimestre.

Au dernier trimestre de la grossesse, les élans sexuels de la femme auront tendance à diminuer. L’approche de l’accouchement éveille des craintes, du stress et l’anticipation de la douleur ont un impact sur le désir sexuel de la femme. De plus, la lourdeur du ventre, l’inconfort physique et le sentiment d’être moins séduisante détournent les pensées de la femme vers d’autres façons d’échanger de l’affection et des marques d’amour autre que par l’acte sexuel avec leur partenaire. La pénétration est mise au second plan au profit des échanges de caresses, de l’intimité, du plaisir d’être ensemble et de la sensualité.

Ces neuf mois d’attente sont propices pour découvrir de nouvelles facettes de la sexualité de votre couple. Ils permettent d’explorer davantage les expériences sexuelles intimes et amoureuses avec votre partenaire. Prenez le temps de visiter ensemble de nouvelles voies pour faire l’amour, pour exprimer votre amour à l’autre, pour partager vos plaisirs et pour vous rapprocher l’un de l’autre en tant qu’amoureux et amants.

Cette nouvelle expérience qu’est la grossesse représente un moment privilégié pour renforcer les liens entre les amoureux qui sont aussi les parents en devenir. C’est l’occasion d’instaurer une habitude de vie pour le couple, soit celle de se réserver des moments de qualité ensemble, juste pour vous deux. Ceux-ci vous permettront de mettre en valeur la féminité de la femme et la masculinité de l’homme et les caractéristiques que vous aimez chez votre partenaire. Le temps que vous consacrer à votre couple est essentiel pour maintenir et entretenir votre relation amoureuse, la passion ainsi que votre vie sexuelle avant, pendant et après l’arrivée de bébé.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.