Nous joindre
X
Rechercher

Rencontre avec une sexologue

durée 14h21
20 décembre 2012
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
Plusieurs fausses croyances ou peurs limites les personnes à consulter ou à participer à des cours concernant la sexualité. Le fait de rencontrer un sexologue ou d’assister à de tels cours permet de mettre des mots sur votre vécu et d’identifier des pistes de solution. Il est normal de vivre des difficultés et il est naturel de se sentir gêné, stressé ou toutes autres émotions lors d’une première rencontre.

Il est faux de croire qu’uniquement les « déviants » consultent ou que le problème doit être intense. Dans la réalité, dès qu’une difficulté apparaît, tous peuvent rencontrer un sexologue en individuel ou en couple, selon les besoins. Ce peut être pour un problème lié à l’intimité, à l’engagement, au deuil ou aux ruptures répétitives, à la difficulté de vivre le célibat ainsi qu’à la dépendance affective ou sexuelle. Les complications touchant plus précisément la sexualité sont les difficultés associées au désir sexuel, à l’orgasme, à l’éjaculation, à la compulsion, à l’orientation sexuelle, au rapport au corps ou à l’éducation sexuelle de vos enfants/adolescents en sont quelques exemples. À tout âge, les difficultés vécues sont importantes à prendre en considération. Le fait de minimiser la situation dérangeante ou difficile à comprendre est l’une des sources de l’augmentation de l’inconfort ressenti.

Comme vous pouvez le constater, le sexologue aborde beaucoup plus que les « problèmes de sexe ». Ce professionnel rencontre les gens qui sont tous aussi diversifiés que les raisons pour lesquelles ils consultent.

Le sexologue est là pour vous accueillir sans jugement, pour être à votre écoute, pour vous comprendre et pour vous guider dans votre cheminement selon les besoins et les objectifs visés. Le respect de la confidentialité et de l’anonymat est un point central du professionnalisme.

Oser consulter et/ou assister à des cours d’éducation sexuelle. C’est un cadeau à vous faire pour favoriser votre bien-être au quotidien, votre épanouissement ainsi que votre satisfaction sexuelle.

Bianka Champagne, sexologue M.A. et thérapeute en IMO
418.228.7396 (8-SEXO)
[email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.