Nous joindre
X
Rechercher

Oserez-vous assister à un cours sur la sexualité ?

durée 09h29
27 mars 2013
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO
duréeTemps de lecture 3 minutes
Par
Bianka Champagne, M.A., Sexologue-psychothérapeute et praticienne en IMO

 

Cependant, l’ensemble de ces réponses est trouvé à l’abri des regards et des jugements des autres soit à la maison ou derrière son journal au restaurant. Malgré un si grand intérêt pour la sexualité dans sa globalité, plusieurs personnes se privent d’assister à une session de cours traitant de ce sujet si vaste. Pourquoi?
 
De nombreuses réponses sont possibles. Certains ont peur d’être jugés parce qu’ils assistent à un tel cours. Les phrases entendues « Qu’est-ce que j’aurai l’air… à mon âge? Si les autres pensent que j’ai des problèmes sexuels? Si quelqu’un le sait? Si je rencontre une personne que je connais…, etc. ». 
 
Et bien voici de quoi vous aurez l’air si quelqu’un le sait ou vous connaît dans l’un de ces cours : D’une personne de tout âge qui est curieuse d’apprendre et de mettre des mots sur ce qu’elle vit pour améliorer sa qualité de vie personnelle, amoureuse et sexuelle. Vous aurez l’air et vous aurez la chanson d’une personne qui est responsable de sa vie et qui ose assister à un cours sur la sexualité. 
 
Juger une personne en croyant qu’elle a des problèmes sexuels parce qu’elle assiste à un cours sur la sexualité peut démontrer une méconnaissance du contenu du cours en question ou de ce que représente la sexualité dans sa globalité, ce qui est beaucoup plus large que le sexe. Ce qui est important, c’est de connaître votre propre motivation à assister à un cours et non d’accorder de l’importance à connaître ce que les autres peuvent penser ou non. Vous êtes importants et peu importe ce que les autres pensent de vous parce que vous osez assister à un cours sur la sexualité. Vous ferez des envieux parce que vous osez sortir des sentiers connus en assistant à un cours sur la sexualité.
 
D’autres diront qu’ils n’auront rien à apprendre dans un cours portant sur la sexualité. Les phrases entendues : « Je n’ai rien à apprendre; Je sais comment faire l’amour, etc. ». Il est vrai que nous avons beaucoup de connaissances. Malheureusement, nous en appliquons peu. Un rappel de l’information connue peut nous aider à l’intégrer à la l’appliquer dans notre quotidien. Oserez-vous venir entendre un rappel et de l’information nouvelle dans le cadre d’un cours sur la sexualité?
 
Les personnes qui osent assister à un cours sur la sexualité sont comme vous. Elles ont certaines peurs, elles sont curieuses de ce que le cours peut leur apporter, elles ont des questions sans réponses, elles ont une ouverture à apprendre et elles souhaitent passer un moment agréable tout en apprenant. Elles sont comme vous, elles ont osé assister à un cours sur la sexualité. 
 
Pour votre information, une nouvelle session de cours sur la sexualité débutera dès le mardi 9 avril. Les cours offerts sont :
« Sexualité, couple et amour » mardi 9 avril : 
gr.1 de 13h00 à 16h00; gr.2 de 18h30 à 21h30
 
« Célibat, amour et sexualité » mercredi 10 avril : 
Gr. 1 de 18h30 à 21h30
 
« Communication et savoir-être dans la relation » jeudi 11 avril : 
gr.1 de 9h00 à 12h00;
gr.2 de 18h30 à 21h30  
 
Pour inscription ou information C.E.A Mgr. Beaudoin 418 227-3294
 
Pour une description détaillée de chacun des cours offerts GRATUITEMENT sur Facebook Bianka Champagne sexologue
ou à la section Activité spéciale sur Enbeauce.com
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.