Nous joindre
X
Rechercher

Un simple raisin ? Pas pour votre chien !

durée 16h59
11 juillet 2018
duréeTemps de lecture 1 minute
Par
Dre Caroline Fortier, Vétérinaire à la Clinique vétérinaire Beauce-Appalaches, Membre Globalvet

Un simple raisin ?
Pas pour votre chien !

 

  • Saviez-vous que tous les types de raisins, qu’ils soient verts, rouges ou secs, peuvent être toxiques pour les chiens? Le risque de cette intoxication est une atteinte sévère de la fonction rénale, débutant dans les heures suivant l’ingestion. Les symptômes sont une perte d’appétit, des vomissements, de la déshydratation, de la douleur abdominale, etc. Ils progressent dans les 12 heures suivant l’absorption et peuvent même entraîner le décès de votre animal.

  • Le mécanisme de toxicité n’est pas encore complètement illucidé, mais provoquerait une nécrose rénale. Bien que la quantité de raisins ingérés en fonction du poids de votre animal semble avoir une corrélation, certains chiens semblent plus sensibles que d’autres, surtout si une maladie rénale est déjà présente. Notez que les raisins secs, étant 4.5 fois plus concentrés que les raisins frais, sont davantage toxiques et une quantité moindre est nécessaire pour intoxiquer un chien.

  • Il est important de contacter votre vétérinaire dès que vous suspectez que votre chien ait pu accidentellement manger des raisins, afin qu’un traitement puisse être débuté rapidement.



Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.