Publicité

Blogue | Vos animaux, notre passion , par

24 janvier 2019 - 14:05

Quand vient le temps de lui dire au revoir…

Quand vient le temps
de lui dire au revoir…

 

  • L’euthanasie désigne l’action d’offrir une mort sans douleur et de façon humanitaire à son animal. Nous ne sommes jamais réellement prêts à prendre cette décision déchirante, voici quelques conseils pour vous éclairer dans ce processus.

  • Tout d’abord, il est important de se questionner sur la qualité de vie actuelle et future de votre animal. Votre chien a-t-il encore de l’entrain quand vous lui proposez d’aller marcher? Présente-t-il une douleur qui nuit à sa qualité de vie? Mange-t-il toujours avec autant d’appétit? Malheureusement, il n’existe pas de réponse universelle car chaque propriétaire à un niveau d’acceptation différent et chaque animal son propre niveau de tolérance.

  • De plus, en tant que propriétaire, vous êtes influencé émotivement. Prenez donc le temps d’en discuter avec votre entourage. Une personne objective tel qu’un membre d’une équipe vétérinaire peut également vous éclairer, sans toutefois prendre la décision à votre place.

  • Discutez de votre décision en famille, apportez votre point de vue à vos enfants et permettez leur de dire au revoir à leur fidèle compagnon.

  • Finalement, il importe de ne jamais prendre cette décision sur un coup de tête. Lorsque la situation le permet, prenez le temps d’y réfléchir.



Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: