Publicité

Blogue Destination Beauce, par

27 juillet 2018 - 04:00

12 destinations à découvrir cet été

 

 

Quand Maude est notre journaliste d’un jour !

Destination Beauce organise chaque année une tournée des attraits touristiques de la région. Cette tournée fait partie de la formation pour les employés estivaux qui donnent de l’information touristique mais elle est également ouverte à toutes les entreprises touristiques qui veulent mieux connaître leurs voisins qui œuvrent aussi dans l’industrie touristique. Lors de ces trois jours de découvertes, nous avons eu la chance de faire des rencontres des plus intéressantes!

Voici le journal de bord de l’une des étudiantes pour l’été, Maude, qui vous partage avec bonheur les lieux que nous avons visités. Vous verrez, ça donne le goût de découvrir notre belle Beauce!

Jour 2 - 5 juin 2018
Canot Rabaska Chaudière, Saint-Joseph-de-Beauce

Nous avons commencé notre deuxième journée en visitant Canot Rabaska Chaudière à Saint-Joseph-de-Beauce. Vivre l'expérience d'une balade en canot rabaska au cœur de la Rivière Chaudière en compagnie d'un guide passionné est certainement une expérience unique et originale. Il n'est pas nécessaire d'être un sportif aguerri pour cette activité, il suffit de savoir pagayer!


À faire cet été : tenter l'aventure en faisant une randonnée en canot jusqu'à Vallée-Jonction ou même jusqu'à Sainte-Marie!

Voir le site web

Musée Marius Barbeau, Saint-Joseph-de-Beauce
Toujours à Saint-Joseph-de-Beauce, nous avons eu la chance de visiter les expositions du Musée Marius-Barbeau. L'exposition permanente « La Beauce : mythes et légendes » nous amène à découvrir et à redécouvrir des aspects de nos origines beauceronnes... l'exposition par excellence pour comprendre la Beauce! Bref, l'histoire et l'art se côtoient à merveille dans ce musée si près de chez nous!

À faire cet été : aller jeter un coup d'œil à la nouvelle exposition sur les Pow wow!

Voir le site web

Théâtre de l'Hôtel de ville, Saint-Joseph-de-Beauce
Deux pièces totalement hilarantes seront à l'affiche cet été au Théâtre de l'Hôtel de ville : « Pour hommes seulement! (une pièce à voir avec ta blonde) » et « Pour femmes seulement! (une pièce à voir avec ton chum) ». Quand les hommes essayent de comprendre les femmes et que les femmes essayent de comprendre les hommes, il ne peut qu'arriver des situations loufoques!

À faire cet été : rire un bon coup au Théâtre de l'Hôtel de ville!

Voir le site web

Club de Golf de Beauceville, Beauceville
Puis, nous avons repris la route direction Beauceville! Notre premier arrêt dans cette ville était la Cache du Golf de Beauceville. Nous avons pu visiter l'hôtel en ayant un aperçu des spacieuses chambres, des différentes salles, du restaurant accessible à tous et du magasin d'accessoires de golf. Un endroit parfait pour s'initier au golf ou pour les golfeurs d'expérience!

À faire cet été : essayer le mini-golf gratuit avant de se lancer sur les parcours!

Voir le site web

Gîte de la Maison d'Élyse, Beauceville
Nous nous sommes ensuite arrêtés dans un charmant gîte qui se trouve être une demeure centenaire authentique. Chaque chambre porte le nom d'une fleur différente avec raison, car elles ont toutes un cachet tout à fait unique.

À faire : profiter d'un forfait romantique au Gîte pour se faire masser et manger un repas aux saveurs du terroir servi directement dans la suite.

Voir le site web

Parc des Rapides-du-Diable, Beauceville
C'est au Parc des Rapides-du-Diable que nous avons écouté la légende de Benedict Arnold et ses trésors qui est aussi décrite sur les panneaux d'interprétation et sur le banc des légendes présents au parc. Un endroit paisible en pleine nature avec vue directement sur les fameuses rapides du diable de la rivière Chaudière!

À faire cet été : emprunter la piste cyclable qui débute au parc pour longer la rivière.

Voir le site web

Pont couvert Perreault, Notre-Dame-des-Pins
Pour dîner, nous avons fait un pique-nique à la halte routière du Pont couvert Perrault, qui est le plus long pont couvert au Québec et le deuxième plus long au Canada. Il faut savoir que, contrairement aux autres années, en 2018, ce monument historique est fermé à la circulation, mais il est toujours possible d'aller l'admirer et d'avoir accès à la piste cyclable.

À faire cet été : faire un pique-nique à la halte du pont couvert.

Voir le site web

Créativités Beauceronnes et Village miniature Baillargeon, Notre-Dame-des-Pins
Toujours à Notre-Dame-des-Pins, nous nous sommes rendus sur le site qui abrite deux endroits tout à fait originaux. Créativités Beauceronnes, c'est la place idéale pour acheter les produits des artistes et artisans de la région. Tandis que le Village miniature Baillargeon présente un village miniature composé de 75 maisons construites par M. Ernest Baillargeon en plus de 16 000 heures!

À faire cet été : acheter des cadeaux pour toute la famille dans la maison ancestrale de Créativités Beauceronnes et se sentir comme un géant dans le Village miniature Baillargeon.

Voir le site web - Village Miniature Baillargeon
Voir le site web - Créativités Beauceronnes

Église Saint-Paul-de-Cumberland et Jardin Harbottle, Saint-Simon-les-Mines
Nous avons tous été agréablement surpris par l'Église Saint-Paul-de-Cumberland et son jardin. C'est un véritable lieu de tranquillité et de beauté à découvrir sans faute. Fleurs, étendues d'eau et statues de côtoient pour créer un paysage romantique. Nous avons marché dans ses sentiers pour se rendre jusqu'à l'église anglicane. L'Église Saint-Paul-de-Cumberland surplombe le site et nous a enchanté par toute l'histoire qu'elle abrite.

À faire cet été : assister à l'un des dimanches musicaux!

Voir le site web

NJR Spa Nordique, Saint-Alfred
Une autre visite de tranquillité et de beauté nous attendait au NJR Spa Nordique. En effet, ce spa offre l'accès à des spas, des aires de repos, un sauna, un hammam, des aires de repos et bien plus pour permettre à ses visiteurs de complètement se détendre. L'envie était forte pour nous de troquer nos vêtements pour un maillot de bain afin de se détendre dans un spa en observant le Lac Sartigan s'étendre devant nos yeux.

À faire cet été : faire une thérapie par le sel dans la grotte de sel rose de l'Himalaya au NJR Spa Nordique.

Voir le site web

Village Aventuria, Saint-Jules
Voici l'endroit par excellence pour plaire à toute la famille! Nous avons marché à travers de multiples espaces de jeu du Village Aventuria et nous avons même pris le temps de relever le défi du labyrinthe! Ce sont cinq personnages qui donnent vie au parc et rendent l'expérience au village inoubliable pour les enfants. Une guerre d'eau au galion pirate ou une course de mini bolide? Sauter sur un trampoline géant ou découvrir un village caché? Au Village Aventuria, on n'a pas besoin de choisir, car tout est possible! C'est tellement facile de retrouver son cœur d'enfant au Village Aventuria.

À faire cet été : faire le parc de sentiers aériens en osant même la zone extrême et le parcours de 16 tyroliennes! (comme quoi le Village Aventuria propose des activités autant pour les petits que pour les grands!)

Voir le site web

Bleuetière Goulet, Saint-Frédéric
Une deuxième journée qui se termine en beauté avec un sorbet fraise vanille de la Bleuetière Goulet! Ce que nous avons aperçu en premier à notre arrivée, c'est évidemment l'immense module de jeux qui fait le plaisir des enfants! Puis, nous avons découvert le bar laitier, où ils servent aussi divers produits à base de bleuets, des légumes, des pizzas succulentes et autres! Il est intéressant de savoir que, l'hiver, il est possible de patiner sur les sentiers glacés dans la forêt de la Bleuetière Goulet.



À faire cet été : cueillir un panier de bleuet dans les champs de la Bleuetière Goulet.

Voir le site web

La dernière journée de l’épopée de Maude dans notre prochain blogue…

 

 

 

 

 

 

 

 

Maude Baribeault
Conseillère en séjour
Destination Beauce


901, boulevard Vachon Nord, Sainte-Marie, (Québec) G6E 1M3
B. 418 386-4499 #0   /   1 877 9BEAUCE   /   destinationbeauce.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: