Rapide et dangereux dans la 18e Rue!
Dans le cadre des fêtes de Ville de Saint-Georges, la sixième Course de tacots a eu lieu le 2 juin dans la 18e rue Ouest. Malgré un temps incertain plus de 35 participants de tous les âges compétitionnaient dans une course du style Rapide et dangereux sous les yeux vigilants de la police de Saint-Georges armée d’un laser pour vérifier la vitesse afin d’intercepter le gagnant. Heureusement, aucun participant n’a dépassé la vitesse légale de 50 Km/h. Le gagnant Sammy Lamontagne par contre a atteint une vitesse de 42 Km/h, un record de piste pour cette année.
Chaque conducteur a réalisé deux descentes de qualification chronométrées. Le meilleur temps a été conservé. Les quatre bolides les plus rapides se sont affrontés lors d’éliminatoires. Le tacot qui réussit le meilleur temps a été sacré le vainqueur de sa catégorie. Tout comme l’an dernier, des bourses ont été remises aux gagnants puis de nombreux prix de participation ont été distribués au gagnant de leur catégorie et parmi la foule.
Le comité organisateur de cet évènement a fait encore une fois une réussite de cette journée qui a su plaire autant aux petits que les grands. (Voir la photo ci-dessous)
Résultats officiels :
Catégorie Stock (roue de 16' et moins) :
1re position : James Jolicoeur
2e position : Bernard Vallée
3e position : David Routhier.
Catégorie Open (roue de plus de 16') :
1re position : Sammy Lamontagne
2e position : Brendon Bolduc
3e position : Dylan Fortier
Coupe Saint-Georges (tacot le plus rapide) :
Sammy Lamontagne avec une vitesse de 42 Km/h
Catégorie Parents:
1re position : Normand Bolduc
2e position : Randolph Lamontagne
3e position : Annie Poulin
Tacots les plus originaux :
Charles Antoine Veilleux (Stock)
Charles Antoine Veilleux (Open)
David Lamontagne
Un sourire vaut milles mots
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.