Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois clubs de motoneige fusionnent avec celui de Sainte-Marie

durée 08h04
24 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Quatre clubs de motoneige de la région ont pris la décision de fusionner leurs activités en un seul club. Cette décision a d’ailleurs été prise par les représentants des quatre clubs concernés lors d’une assemblée générale spéciale tenue le 8 novembre dernier au restaurant la Différence de Sainte-Marie. Ainsi, le Club des Montagnards de Saint-Sylvestre, le Centre plein air Saint-Elzéar, le Club de motoneige les Voies rapides inc. de Saint-Malachie et le Club de chasse et pêche Sainte-Marie de Beauce se regroupent sous ce dernier nom.

« Le Club des Montagnards de Saint-Sylvestre a moins de 25 kilomètres de sentiers et il n’est donc pas reconnu comme étant un club selon la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et par conséquent, il doit se fusionner avec un autre », a mentionné le président du Club de chasse et pêche Sainte-Marie de Beauce, Gabriel Réhaume.

En ce qui concerne le Centre plein air Saint-Elzéar, ce dernier a moins de 50 kilomètres de sentiers et selon M. Réhaume, les clubs comportant moins de 50 kilomètres de sentiers seront eux aussi contraints à se fusionner au cours des prochaines années. « Le club de Saint-Elzéar avait également besoin d’une nouvelle machine pour compléter son équipement et c’est ce qui l’a amené à se fusionner avec nous », a précisé M. Réhaume.

Par ailleurs, avec la fusion des quatre clubs, les quelque 500 membres regroupés pourront ainsi bénéficier de 246 kilomètres de sentiers. « Cette fusion ne changera pratiquement rien pour nos membres à part qu’ils auront un meilleur réseau de sentiers de motoneige. Il est difficile pour les petits clubs d’entretenir leur réseau, mais maintenant ce sera plus facile avec ce regroupement », a souligné M. Rhéaume.

D’autre part, trois nouveaux administrateurs rejoindront M. Rhéhaume au conseil d’administration du Club de chasse et pêche Sainte-Marie de Beauce afin de représenter chacun des anciens clubs. Il s’agit de Christian Routhier pour le secteur de Saint-Sylvestre, de Alain Gagné pour celui de Saint-Elzéar et de Robert Fortier pour Saint-Malachie.

En terminant, M. Rhéaume soutient que cette nouvelle a été accueillie positivement de la part des membres. « Les membres étaient tous consentants et ils ont voté pour la majorité en faveur de la fusion », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Sainte-Aurélie s’apprête à accueillir le Festival de pêche blanche

Les amateurs de pêche hivernale et les familles de la région auront rendez-vous au Lac Abénaquis, à Sainte-Aurélie, pour une nouvelle édition du Festival de pêche blanche, les 31 janvier et 1er février, puis les 7 et 8 février. Organisé par l’Association de chasse et pêche du lac Abénaquis (ACPLA), en collaboration avec la Municipalité de ...

Publié hier à 12h00

Défaite serrée à Plessisville pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’équipe de Beauce-Sud s’est inclinée de justesse par la marque de 4 à 3 face à Plessisville, dimanche, dans un match chaudement disputé, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Après un début de rencontre plus lent, l’Assurancia a démontré beaucoup de caractère en revenant dans le match après avoir tiré de l’arrière par ...

Publié hier à 9h00

Windsor s’approche à un point de la tête

Le Desjardins – Wild de Windsor a connu un weekend parfait avec deux victoires très importantes dans cette course folle au classement de la Ligue régionale de hockey. Après avoir défait le DLC de La Guadeloupe, vendredi soir, les Windsorois ont eu le meilleur au compte de 7-1, samedi soir, contre le Sauro à Lac-Mégantic. Tristan Lamothe (12e ...

app-store-badge google-play-badge