Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coop de santé Robert-Cliche devient propriétaire de son bâtiment à Beauceville

durée 13h25
24 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La prise de possession du bâtiment et du terrain des Chevaliers de Colomb du Conseil 2910 de Beauceville par la Coopérative de santé Robert-Cliche a été effectuée aujourd'hui, mardi le 24 avril, devant le notaire Me Denys Quirion. L’acte de vente en question a été signé pour le prix symbolique d’un dollar.

À lire également :

« Aujourd’hui marque un tournant dans l’histoire de la Coopérative de santé Robert-Cliche », souligne le président d’honneur de la campagne de financement, Michel Bernard.

« Grâce à la générosité des Chevaliers de Colomb, nous sommes maintenant en mesure de pouvoir doter la MRC Robert-Cliche d’une autre clinique médicale moderne qui répondra efficacement aux besoins actuels et futurs de la médecine générale », ajoute le principal intéressé.

Au cours des prochains mois, le bâtiment actuel sera agrandi de près du double de sa superficie
actuelle.

« Ce projet nous permettra de pouvoir disposer de l’espace nécessaire pour louer davantage de bureaux à de nouveaux omnipraticiens, et ainsi faire face au défi que représentera le départ à la retraite de plusieurs médecins du territoire », renchérit le président de la Coopérative de santé Robert-Cliche, Benoît Paré.

Rappelons que la campagne de financement lancée afin de supporter le projet de relocalisation
de la clinique de Beauceville de la Coopérative de santé Robert-Cliche a pris son envol en
décembre 2017, avec l’annonce de l’octroi du don d’une valeur du 413 000 $ par les Chevaliers de Colomb de la municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...