Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coop de santé Robert-Cliche lance une campagne de financement

durée 04h00
29 novembre 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Coopérative de santé Robert-Cliche a procédé hier, mardi le 28 novembre, au lancement d'une campagne de financement qui servira à amasser des fonds afin de déménager son siège social. Cette relocalisation permettra notamment à celle-ci de répondre plus efficacement aux besoins actuels et futurs de la médecine générale à Beauceville.

À lire également : 

La campagne de financement a pris son envol avec un don d’une valeur de 413 000 $, octroyé par les Chevaliers de Colomb de Beauceville. En effet, la Coopérative prendra possession du bâtiment et du terrain de l’organisme en avril 2018 pour y déménager vers la fin de cette même année.

« C’est exactement ce qu’il fallait à la Coopérative pour pouvoir disposer de l’espace nécessaire pour louer davantage de bureaux à de nouveaux omnipraticiens », a souligné le président de la Coopérative de santé Robert-Cliche, Benoît Paré.

La somme recueillie par la campagne de financement devrait aider la coopérative à agrandir le bâtiment actuel, aménager ses locaux et acquérir des équipements médicaux.

« Nos installations actuelles freinent notre développement. Nous avons besoin de relocaliser notre siège social pour pouvoir recruter de nouveaux médecins et ainsi faire face au défi que représentera le départ à la retraite de plusieurs médecins du territoire », a déclaré M. Paré. 

La Coopérative de santé Robert-Cliche pourra d'ailleurs compter sur la présidence d’honneur de Michel Bernard, homme d’affaires bien connu de la région. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que M. Bernard a accepté la présidence d’honneur de la campagne de financement de la Coopérative.

« Notre objectif est d’amasser une somme de 400 000 $ en plus du don des Chevaliers de Colomb », d'expliquer Michel Bernard.

 « Je suis emballé de m’impliquer auprès d’une coopérative qui a un impact aussi direct et important dans la vie des gens de notre région », de conclure le président d'honneur de la campagne de financement. 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

app-store-badge google-play-badge