Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coop de santé Robert-Cliche lance une campagne de financement

durée 04h00
29 novembre 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Coopérative de santé Robert-Cliche a procédé hier, mardi le 28 novembre, au lancement d'une campagne de financement qui servira à amasser des fonds afin de déménager son siège social. Cette relocalisation permettra notamment à celle-ci de répondre plus efficacement aux besoins actuels et futurs de la médecine générale à Beauceville.

À lire également : 

La campagne de financement a pris son envol avec un don d’une valeur de 413 000 $, octroyé par les Chevaliers de Colomb de Beauceville. En effet, la Coopérative prendra possession du bâtiment et du terrain de l’organisme en avril 2018 pour y déménager vers la fin de cette même année.

« C’est exactement ce qu’il fallait à la Coopérative pour pouvoir disposer de l’espace nécessaire pour louer davantage de bureaux à de nouveaux omnipraticiens », a souligné le président de la Coopérative de santé Robert-Cliche, Benoît Paré.

La somme recueillie par la campagne de financement devrait aider la coopérative à agrandir le bâtiment actuel, aménager ses locaux et acquérir des équipements médicaux.

« Nos installations actuelles freinent notre développement. Nous avons besoin de relocaliser notre siège social pour pouvoir recruter de nouveaux médecins et ainsi faire face au défi que représentera le départ à la retraite de plusieurs médecins du territoire », a déclaré M. Paré. 

La Coopérative de santé Robert-Cliche pourra d'ailleurs compter sur la présidence d’honneur de Michel Bernard, homme d’affaires bien connu de la région. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que M. Bernard a accepté la présidence d’honneur de la campagne de financement de la Coopérative.

« Notre objectif est d’amasser une somme de 400 000 $ en plus du don des Chevaliers de Colomb », d'expliquer Michel Bernard.

 « Je suis emballé de m’impliquer auprès d’une coopérative qui a un impact aussi direct et important dans la vie des gens de notre région », de conclure le président d'honneur de la campagne de financement. 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge