Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formation d'un comité pour le financement de la Coop de santé Robert-Cliche

durée 18h00
5 février 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Coopérative de santé Robert-Cliche, qui a lancé une campagne de financement pour la relocalisation de sa clinique de Beauceville à la fin du mois de novembre 2017, bat actuellement son plein grâce à la création d’un comité de campagne formé de personnalités du milieu des affaires de Saint-Victor et de Beauceville.

À lire également :

En plus du président d’honneur, Michel Bernard, qui a été nommé officiellement le 28 novembre dernier, le comité regroupe Claude Veilleux, de Constructions Résicom, Denis Mathieu, de Finloc 2000, Simon Boucher, de Menuiserox, Serge Jacques, de Deflex Composite, Claude Mathieu, du Domaine la Beaucevilloise, Jean Bolduc, ainsi que Benoît Paré, de la Maison funéraire Nouvelle Vie, aussi président du conseil d'administration de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

« Convaincre ces personnes de joindre les rangs de la campagne de financement ne fut pas très difficile », explique le président d'honneur de la campagne, Michel Bernard.

« Ce sont tous des gens qui ont le développement local à cœur et ils ont rapidement compris que ce projet était important pour notre communauté », ajoute-t-il.

La Coopérative, quant à elle, ne pouvait pas espérer obtenir de meilleurs appuis. « L’implication de ces gens dans la campagne de financement signifie que la communauté d’affaires de la région reconnaît l’importance et l’impact positif de la présence de la Coopérative de santé Robert-Cliche dans notre MRC », mentionne le président du conseil d’administration de la  Coopérative, Benoît Paré.

« Nous espérons que cette reconnaissance se traduira par une participation massive de la communauté à la campagne de financement », renchérit le principal intéressé.

Une première vague de sollicitation de dons est en cours auprès des entreprises et des organismes de la MRC Robert-Cliche. L'objectif fixé par le comité de la campagne de financement est de recueillir 400 000 $. Les résultats de la campagne seront dévoilés ultérieurement.

Rappelons que la campagne de financement a pris son envol en novembre dernier avec deux annonces majeures, soit l’octroi de 413 000 $ à la Coopérative par les Chevaliers de Colomb de Beauceville et l’acceptation de la présidence d’honneur de la campagne par Michel Bernard.

La relocalisation permettra notamment à la Coopérative de santé Robert-Cliche de répondre plus efficacement aux besoins actuels et futurs de la médecine générale à Beauceville.

La Coopérative devrait prendre possession du terrain et du bâtiment qui lui ont été cédés par les Chevaliers de Colomb en avril 2018 et devrait déménager dans ses nouveaux locaux vers la fin de cette même année.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Frip
    temps Il y a 7 ans
    On me refuse l'accès à la Coop Santé depuis que je n'ai plus de médecin de famille, alors il est certain que je n'ai pas envie de leur donner des sous +
  • M
    Médecin
    temps Il y a 7 ans
    Mangez votre pomme!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

Publié à 11h00

Pouvoir d’achat: 85% des Québécois disent vivre de l’anxiété financière

Peu nombreux sont les Québécois qui ont l’esprit libre de tout souci financier. L’anxiété financière est un mal répandu et le PDG de Centraide du Grand Montréal, Claude Pinard, pointe du doigt la difficulté de trouver un logement abordable. L’anxiété financière est ressentie par 85 % des Québécois à divers degrés, selon un sondage effectué en ...

Publié hier à 14h00

De nouvelles règles sur les pourboires entrent en vigueur aujourd'hui

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

app-store-badge google-play-badge