Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 février 2018 - 18:00

Formation d'un comité pour le financement de la Coop de santé Robert-Cliche

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 2

La Coopérative de santé Robert-Cliche, qui a lancé une campagne de financement pour la relocalisation de sa clinique de Beauceville à la fin du mois de novembre 2017, bat actuellement son plein grâce à la création d’un comité de campagne formé de personnalités du milieu des affaires de Saint-Victor et de Beauceville.

À lire également :

En plus du président d’honneur, Michel Bernard, qui a été nommé officiellement le 28 novembre dernier, le comité regroupe Claude Veilleux, de Constructions Résicom, Denis Mathieu, de Finloc 2000, Simon Boucher, de Menuiserox, Serge Jacques, de Deflex Composite, Claude Mathieu, du Domaine la Beaucevilloise, Jean Bolduc, ainsi que Benoît Paré, de la Maison funéraire Nouvelle Vie, aussi président du conseil d'administration de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

« Convaincre ces personnes de joindre les rangs de la campagne de financement ne fut pas très difficile », explique le président d'honneur de la campagne, Michel Bernard.

« Ce sont tous des gens qui ont le développement local à cœur et ils ont rapidement compris que ce projet était important pour notre communauté », ajoute-t-il.

La Coopérative, quant à elle, ne pouvait pas espérer obtenir de meilleurs appuis. « L’implication de ces gens dans la campagne de financement signifie que la communauté d’affaires de la région reconnaît l’importance et l’impact positif de la présence de la Coopérative de santé Robert-Cliche dans notre MRC », mentionne le président du conseil d’administration de la  Coopérative, Benoît Paré.

« Nous espérons que cette reconnaissance se traduira par une participation massive de la communauté à la campagne de financement », renchérit le principal intéressé.

Une première vague de sollicitation de dons est en cours auprès des entreprises et des organismes de la MRC Robert-Cliche. L'objectif fixé par le comité de la campagne de financement est de recueillir 400 000 $. Les résultats de la campagne seront dévoilés ultérieurement.

Rappelons que la campagne de financement a pris son envol en novembre dernier avec deux annonces majeures, soit l’octroi de 413 000 $ à la Coopérative par les Chevaliers de Colomb de Beauceville et l’acceptation de la présidence d’honneur de la campagne par Michel Bernard.

La relocalisation permettra notamment à la Coopérative de santé Robert-Cliche de répondre plus efficacement aux besoins actuels et futurs de la médecine générale à Beauceville.

La Coopérative devrait prendre possession du terrain et du bâtiment qui lui ont été cédés par les Chevaliers de Colomb en avril 2018 et devrait déménager dans ses nouveaux locaux vers la fin de cette même année.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • On me refuse l'accès à la Coop Santé depuis que je n'ai plus de médecin de famille, alors il est certain que je n'ai pas envie de leur donner des sous +

    Frip - 2018-02-06 10:28
  • Mangez votre pomme!

    Médecin - 2018-02-06 10:51