Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 mars 2018 - 04:00 | Mis à jour : 25 mars 2018 - 11:14

Le pilote joselois Raphaël Lessard termine dans le top 5 en Alabama

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Raphaël Lessard, pilote automobile de Saint-Joseph-de-Beauce et membre du programme de développement de pilotes TRD de Toyota, a terminé en quatrième position dimanche le 18 mars dernier, lors de la 42e édition de la compétition Rattler 250. Cette course s’est déroulée sur le South Alabama Speedway, à Kinston, en Alabama, dans le cadre de la Southern Super Series.

À lire également :

Partant en position de tête après avoir obtenu les meilleurs temps en qualifications, le pilote de 16 ans n’a fait que démontrer son talent pendant les 250 tours de cette course.

Représentant les couleurs de l’équipe Kyle Bush Motorsports, la sensation beauceronne a démontré sa volonté de gagner en exécutant une belle remontée. Après s’être maintenu dans le top 5 pour plus de la moitié de la course, Lessard a reçu une pénalité l’envoyant en fin de peloton. À la mi-course, le jeune pilote a dépassé la voiture de tête avec l’objectif de rentrer aux puits.

Beaucoup de drapeaux jaunes ont ponctué l’épreuve. Les relances étaient parfois à l’avantage de Raphaël Lessard, qui a un penchant pour la ligne extérieure. Alors qu’il chassait Jeff Choquette au début de la course pour sa position de tête, Lessard s’est vu contraint de partir de l’intérieur, ne parvenant pas à reprendre la tête. Il n'a toutefois jamais abandonné ses efforts vers le podium.

« Je pense qu’avoir obtenu les meilleurs temps toute la fin de semaine démontre clairement mes capacités et celles de la voiture », de dire Raphaël Lessard après sa course la fin de semaine dernière.

« La remontée que j’ai effectuée, de la 16e place à la troisième position, pour finalement terminer en quatrième position, me rend très fier ! Ma voiture était excellente et je n’ai donc pas eu trop de difficulté à me frayer un chemin vers le peloton de tête », d'ajouter le jeune Beauceron.

La troisième course du calendrier 2018 de Raphaël Lessard, une course de 100 tours au Myrtle Beach Speedway, en Caroline du Sud, se déroulera samedi le 24 mars prochain, dans le cadre de la série CARS.

Rappelons que lors de sa première course de la saison en janvier dernier, le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce a obtenu le cinquième rang sur le circuit Watermelon Capital Speedway du Crisp Motorsports Park à Cordele, en Géorgie.

SOURCE : Page Facebook de Raphaël Lessard

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.