Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comact s’implante en Caroline du Sud

durée 09h17
18 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’entreprise Comact, une filiale de BID Group of Companies, implantera une nouvelle usine en Caroline du Sud. Une localisation stratégique afin d’améliorer le positionnement de l’entreprise sur le marché nord-américain.

L’unité de production construite au coût de 3 M$ de Comact USA en Caroline du Sud se trouvera dans l’une des régions forestières les plus actives . De ce fait, la nouvelle usine réduira de façon substantielle le temps de livraison des équipements sur le marché local ainsi que les coûts s’y rattachant, comparativement aux produits qui seraient autrement expédiés à partir de l’une des divisions canadiennes du groupe.

Le vice-président senior aux opérations du groupe BID, Simon Potvin,  mentionne que cette implantation est essentielle au développement de Comact dans le Sud des États-Unis. « Elle n’est d’aucune façon en compétition avec celle de Saint-Georges ou même de PHL à Saint-Éphrem, qui nous appartient également. Elle vient plutôt complémenter notre offre en nous permettant d’être beaucoup plus compétitifs sur des projets de moyenne et grande envergure sur ce territoire », précise-t-il.

« L’usine de Saint-Georges est vraiment la figure de proue de l’entreprise pour la fabrication d’équipement de très grande valeur ajoutée demandant un haut degré de technologie et de savoir-faire très pointu. Cette usine est unique en Amérique du Nord dans ce domaine et nos employés beaucerons en sont la force », rassure M. Potvin.

La nouvelle usine
La nouvelle unité de fabrication sera localisée à St. George en Caroline du Sud soit à environ 65 km au nord-ouest de Charleston. Pour débuter, l’usine fabriquera des équipements de manutention pour le secteur du bois d’œuvre. BID Group investir plus de 3 millions de dollars pour l’acquisition de la propriété, l’achat d’équipements et l’amélioration des bâtiments existants. Quarante personnes y travailleront.

 « L’usine de St. George en Caroline du Sud que nous mettons en place viendra compléter les équipements de haute valeur ajoutée avec de la fabrication d’équipement simple, de structure d’acier et autres articles à basse valeur ajoutée, et cela tout près du marché. Nous utilisons déjà cette stratégie depuis plusieurs années dans l’Ouest canadien avec succès », poursuit M. Potvin.

Comact est un chef de file dans le design et la fabrication d’équipements mécaniques pour les scieries. Elle est également reconnue pour son expertise en optimisation et en automatisation des procédés. En avril 2013, Comact a été acquis par BID Group of Companies en Colombie-Britannique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

durée Hier 15h00

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

durée Hier 10h00

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...