Une omelette géante sera préparée à Saint-Georges
La Confrérie de l’omelette géante de Granby débarquera à Saint-Georges le 18 août prochain à l’occasion des Championnats québécois sur route espoirs. Une quarantaine de bénévoles prépareront une omelette géante de 15 000 œufs qui sera offerte gratuitement à la population au site de l’entreprise Procycle.
Depuis 25 ans, la confrérie de l’omelette géante est implantée à Granby. L’organisation comme but de préparer et de faire déguster gratuitement les joies d’une omelette géante. Ce sera un premier arrêt en Beauce pour cette organisation. « Nous sommes bien heureux de venir ici préparer une petite omelette pour les cyclistes et la population », partage Philippe Paquin, grand chevalier de la confrérie.
La petite omelette de 15 000 œufs sur une poêle géante de 4 mètres de diamètre pesant 1,2 tonne. La queue de la poêle est un poteau de téléphone. Des pains de 2,3 mètres de long seront aussi distribués aux gens qui viendront déjeuner le 18 août en avant-midi soit de 10 h 30 à 12 h 30.
Mentionnons que la Confrérie de l’omelette géante présente dans six pays du monde entier prend ses origines à Bessières en France. Ce mouvement a été créé en 1973.
Un hommage à Colette Roy-Laroche
Une personnalité de la région, la mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche sera intronisée au rang de chevalière de la confrérie. L’organisation a choisi d’offrir cet honneur à la mairesse en gage d’amitié et de solidarité aux tristes événements survenus le 6 juillet dernier.
Lors de cette occasion, les partenaires de l’événement soit les vélos Rocky Mountain, la Fédération des producteurs d’œufs de consommation, la Fédération des producteurs de lait et Cyclisme Canada remettront les fonds d’une campagne de financement. Il est toujours possible de contribuer au succès de cette campagne via Cyclisme Canada.
« Nous sommes très fiers d’avoir Mme Roy-Laroche à l’événement et de contribuer à la relève de la Ville, même si c’est une goutte d’eau dans l’océan. Nous allons rendre l’activité festive, un bel évènement qui appuie aussi les jeunes cyclistes », conclut Francis Rancourt, directeur exécutif.
Le 18 août à l’usine Procycle, il sera possible de venir déguster l’omelette et appuyer la relève cycliste.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.