Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une omelette géante sera préparée à Saint-Georges

durée 11h08
18 juillet 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Confrérie de l’omelette géante de Granby débarquera à Saint-Georges le 18 août prochain à l’occasion des Championnats québécois sur route espoirs. Une quarantaine de bénévoles prépareront une omelette géante de 15 000 œufs qui sera offerte gratuitement à la population au site de l’entreprise Procycle.

Depuis 25 ans, la confrérie de l’omelette géante est implantée à Granby. L’organisation comme but de préparer et de faire déguster gratuitement les joies d’une omelette géante. Ce sera un premier arrêt en Beauce pour cette organisation. « Nous sommes bien heureux de venir ici préparer une petite omelette pour les cyclistes et la population », partage Philippe Paquin, grand chevalier de la confrérie.

La petite omelette de 15 000 œufs sur une poêle géante de 4 mètres de diamètre pesant 1,2 tonne. La queue de la poêle est un poteau de téléphone. Des pains de 2,3 mètres de long seront aussi distribués aux gens qui viendront déjeuner le 18 août en avant-midi soit de 10 h 30 à 12 h 30.

Mentionnons que la Confrérie de l’omelette géante présente dans six pays du monde entier prend ses origines à Bessières en France. Ce mouvement a été créé en 1973.

Un hommage à Colette Roy-Laroche
Une personnalité de la région, la mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy-Laroche sera intronisée au rang de chevalière de la confrérie. L’organisation a choisi d’offrir cet honneur à la mairesse en gage d’amitié et de solidarité aux tristes événements survenus le 6 juillet dernier.

Lors de cette occasion, les partenaires de l’événement soit les vélos Rocky Mountain, la Fédération des producteurs d’œufs de consommation, la Fédération des producteurs de lait et Cyclisme Canada remettront les fonds d’une campagne de financement. Il est toujours possible de contribuer au succès de cette campagne via Cyclisme Canada.

« Nous sommes très fiers d’avoir Mme Roy-Laroche à l’événement et de contribuer à la relève de la Ville, même si c’est une goutte d’eau dans l’océan. Nous allons rendre l’activité festive, un bel évènement qui appuie aussi les jeunes cyclistes », conclut Francis Rancourt, directeur exécutif.

Le 18 août à l’usine Procycle, il sera possible de venir déguster l’omelette et appuyer la relève cycliste.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    RegM
    temps Il y a 11 ans
    C'est comme les blés d'indes , ca va faire sortir les B.S
  • M
    Moi
    temps Il y a 11 ans
    Pas très positif le reg m.... Plus facile de critiquer mais pas trop constructif !!!!
  • BV
    Benoit V
    temps Il y a 11 ans
    St-Georges: Capitale du Vélo, des Lilas et des Omelettes..
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

L’APBB reconnue comme «Employeur remarquable» 

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a reçu la distinction Employeur remarquable, délivrée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). La certification témoigne de l’excellence des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, selon les points de vue de son personnel. Elle permet à une organisation de se ...

Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

app-store-badge google-play-badge