Le Groupe Ali Gerba réserve d’autres belles surprises à la Beauce
Le 20 juin dernier, le Groupe Ali Gerba annonçait l’implantation de l’Académie internationale de soccer et la construction d’un Soccerplex à Saint-Georges au coût de 20 millions $. Le projet suit son cours de sorte qu’Ali Gerba promet d’autres belles surprises.
« Nous sommes en train de fignoler les petits détails. Il y a des collaborations et des partenaires que nous allons annoncer avant la construction. Cela ne devrait pas tarder. Je crois que les gens seront encore agréablement surpris », précise Ali Gerba sans toutefois dévoilé le punch de futures annonces.
Ce projet sera entièrement financé par l'entreprise et ses partenaires privés, devrait s’amorcer à l’automne prochain pour une ouverture vers l’été 2014. Des ententes formelles sont sur le point d’être conclues avec l'ensemble des utilisateurs potentiels des installations, incluant notamment Ville de Saint-Georges, le Cégep Beauce-Appalaches, les associations locales de soccer et les groupes de sports et loisirs.
Le Soccerplex servira donc de structure d'accueil à l'Académie, tout en offrant des installations d'entraînement de haut niveau. Il comprendra aussi une salle de sport complète, des classes, des salles de réunion, ainsi que des terrains de soccer intérieurs et extérieurs et de nombreuses aires d'entraînement.
Pour le développement du soccer
L'Académie internationale Ali Gerba se veut d’axer sur le développement de jeunes joueurs de soccer de 14 à 18 ans. Elle s’adressera aux espoirs les plus prometteurs de la province et d’ailleurs dans le monde. De l’entraînement physique et psychologique de haut niveau servira de base d’encadrement afin que ces espoirs atteignent leur plein potentiel. Avec la concrétisation de ce projet, Ali Gerba rêve un jour qu’un jeune lui dit : « Grâce à vous, j’ai une chance de devenir professionnel. Cela va me faire le plus grand plaisir. C’est notre intention et c’est ce que je prône ».
Ali Gerba souhaite aussi que l’Académie et le Soccerplex puissent profiter au développement de ce sport en Beauce que ce soit chez les joueurs, les entraîneurs et même les parents. « C’est vraiment notre intention avec l'Académie. Pour ma part, je veux vraiment m’impliquer pour donner le plus d’information et d’expérience aux Beaucerons afin qu'ils deviennent des joueurs élites », conclut-il.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Y'aurait-il soudain un engouement si fort pour le soccer dans le coin?
Je ne comprends pas.
Je trouve le projet grandiose, un peu trop même!
On verra...
vous avez choisi une place active de la région du Québec,