La compagnie MMA sous la protection des tribunaux
La compagnie ferroviaire Montreal, Maine & Atlantic Railway Inc. (MMA) a annoncé aujourd'hui par voie de communiqué qu'elle se placait sous la loi de la protection de la faillite au Canada et aux États-Unis.
Le président Ed Burkhardt a dit souhaiter «continuer de collaborer avec le ministère de l’Environnement du Québec, la municipalité de Lac-Mégantic et les autres organismes gouvernementaux dans le cadre du nettoyage et des mesures correctives environnementales aussi longtemps que ce sera nécessaire et fera tout en son pouvoir pour atteindre cet objectif».
La Ville de Lac-Mégantic a toutefois déjà envoyé deux mises en demeure à la compagnie afin de se faire rembourser les coûts relatifs au nettoyage du sinistre. Ceux-ci sont évalués à environ quatre millions de dollars, et la compagnie n'aurait toujours pas déboursé d'argent.
Plus tôt aujourd'hui, on apprenait aussi que la MMA refusait de verser à ses employés leur paie de vacance.
8 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
ED BURKHARDT... Il devrait être condamner PRISON À VIE pour ce CRIME
MMA est déjà dans le rouge fonçé et les requins et autres créanciers privilégiés sont comme on dirait "privilégiés".
Et changement de sujet, ç'est drôle qu'on voit pû le portrait à Maxiiiime 3 fois par édition de enbeauce. Ç'est plus facile d'être ministre/député quand ç'est pour inaugurer une 'calvette' ou pour remettre $350 à un Club de l'Age d'Or. Genre.
Il doit être en train de voir ce que la 'main de Dieu' ou M. Bastiat pensent de la déréglementation qui comme à l'habitude a remis les profits au privé et les résultats du désastre au public.
Va aussi falloir que YF Blanchet fasse plus que parler fort pour une fois. Ç'est pas fort fort son affaire.