Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Olymel interrompt ses activités à Vallée-Jonction

durée 11h27
13 août 2013
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La direction d'Olymel a pris la décision de cesser temporairement ses opérations à l'usine d'abattage et de découpe de porcs de Vallée-Jonction à la suite d'une fuite d'ammoniac survenue hier, peu avant 19h.
 
Quelque 350 employés, alertés par les systèmes de détection de l'usine, ont dû être évacués hier pendant leur quart de travail. En tout, neuf personnes ont dû être transportées dans les hôpitaux de Lévis et Saint-Georges. Ils ont tous obtenu leur congé depuis. L'usine d'Olymel à Vallée-Jonction compte en tout plus de 1000 travailleurs, qui ont tous été informé par l'entreprise de la situation. 
 
Les services d'urgence sont rapidement arrivés sur place et des équipes spécialisées ont travaillé une bonne partie de la nuit afin de rétablir la situation de sorte que la fuite est maintenant colmatée. 
 
Olymel collabore actuellement avec les autorités civiles compétentes et promet de prendre «toutes les mesures nécessaires afin de faire la lumière sur cet incident» et ainsi assurer de nouveau «un environnement sécuritaire pour ses employés».
 
L'ammoniac est un gaz utilisé dans les processus de réfrigération et sert au refroidissement rapide ainsi qu'à la congélation des viandes. Une enquête sera ouverte pour déterminer l'origine de la fuite et évaluer les mesures à prendre pour la reprise des opérations. 
 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge