La direction d'Olymel a pris la décision de cesser temporairement ses opérations à l'usine d'abattage et de découpe de porcs de Vallée-Jonction à la suite d'une fuite d'ammoniac survenue hier, peu avant 19h.
Quelque 350 employés, alertés par les systèmes de détection de l'usine, ont dû être évacués hier pendant leur quart de travail. En tout, neuf personnes ont dû être transportées dans les hôpitaux de Lévis et Saint-Georges. Ils ont tous obtenu leur congé depuis. L'usine d'Olymel à Vallée-Jonction compte en tout plus de 1000 travailleurs, qui ont tous été informé par l'entreprise de la situation.
Les services d'urgence sont rapidement arrivés sur place et des équipes spécialisées ont travaillé une bonne partie de la nuit afin de rétablir la situation de sorte que la fuite est maintenant colmatée.
Olymel collabore actuellement avec les autorités civiles compétentes et promet de prendre «toutes les mesures nécessaires afin de faire la lumière sur cet incident» et ainsi assurer de nouveau «un environnement sécuritaire pour ses employés».
L'ammoniac est un gaz utilisé dans les processus de réfrigération et sert au refroidissement rapide ainsi qu'à la congélation des viandes. Une enquête sera ouverte pour déterminer l'origine de la fuite et évaluer les mesures à prendre pour la reprise des opérations.
L'entreprise Avantis Coopérative vient d'annoncer que la cinquième édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don a permis d'amasser 140 000 $ au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille des régions où elle est présente.
Ce résultat dépasse l'objectif de 100 000 $ que s'était fixé la ...
Le gouvernement du Québec verse une enveloppe de 1,6 M$ à l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB), afin de mieux préparer la relève entrepreneuriale et d’assurer la pérennité des PME partout au Québec.
C'est en présence d'un cinquantaine de personnes du milieu des affaires et du développement économique que le ministre de l’Économie, de ...
Pas moins de 47 bourses, totalisant 50 000 $, ont été tirées au hasard parmi les jeunes officiellement inscrits, et éligibles selon la réglementation, dans le cadre de la Soirée Distinction Jeunesse, organisée par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce et de Beauce-Centre.
L'événement, tenu hier soir, a réuni plus de 500 étudiants et leurs ...