Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 8 M$ de permis autorisés en juillet à Saint-Georges

durée 14h44
13 août 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La valeur des permis de construction émis en juillet à Saint-Georges excède la barre des 8 millions de dollars en juin. C’est pratiquement quatre fois plus élevé que le mois correspondant en 2012.

Ainsi, le Service d’urbanisme a donné son aval à 224 permis le mois dernier pour une valeur de 8 071 053 $.  En juillet 2012, 205 permis avaient été autorisés pour une valeur de 2 165 900 $.

Le plus imposant projet est celui de l’agrandissement de l’atelier de charpenterie-menuiserie à la Polyvalente Saint-Georges. Ce seul projet est estimé à 3 809 000 $.

Des autres projets majeurs, l’entreprise Portes et fenêtres Abritek, située sur la 127e Rue, procède à son agrandissement. La valeur du permis est de 625 000 $.

Ville de Saint-Georges réalise un  nouveau stationnement à l’intersection de la 2e Avenue et de la 112e Rue. Ce projet de 302 853 $ permettra d’ajouter 95 cases.

Plus de 50 M$ de travaux
En 2013, le Service d’urbanisme a autorisé des travaux de construction et de rénovation s’élevant à près de 50,4 M$. Cela permettra la construction de 112 unités de logement. L’an dernier, quelque 44 M$ de permis avaient permis la création de 181 unités de logement.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ST
    Serge T
    temps Il y a 11 ans
    De ce beau montant, pourrait - on savoir quel pourcentage a été autorisé pour le secteur ouest de la ville? Je parie qu'on est près du zéro ou presque. Les commerces de l'ouest ferment les uns après les autres, la construction de nouveaux domiciles est presque nulle, les nouveaux déloppements sont inexistants ou presque, bientôt l'ouest sera comme le Bronx de New-York, cad complètement délaissé par nos élus municipaux. Que font nos conseillers de l'ouest, j'aimerais bien le savoir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin. Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le ...

Publié à 14h00

Menace de grève en construction résidentielle

Une menace de grève plane sur la construction résidentielle, alors que l'Alliance syndicale et l'association patronale du secteur n'ont toujours pas réussi à conclure d'entente, contrairement aux trois autres secteurs de l'industrie. Les travailleurs, membres des cinq organisations syndicales qui forment l'Alliance syndicale, viennent de voter en ...

Publié hier à 12h00

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

app-store-badge google-play-badge