L'usine d'Olymel à Vallée-Jonction paralysée jusqu'à lundi
Un porte-parole d'Olymel a tenu un point de presse après-midi pour faire le point sur la situation à l'usine de Vallée-Jonction. Lundi dernier, une importante fuite d'ammoniac a forcé l'évacuation du lieu de travail de 350 employés. L'usine de découpe de porc, paralysée depuis, restera inactif jusqu'à lundi prochain.
L'équipe de spécialistes a repéré et colmaté la fuite, qui était située dans un tuyau d'une salle réfrigérée. Il s'agit du premier incident du genre dans l'établissement de Vallée-Jonction depuis la fin des années 1990, selon le porte-parole de la compagnie Richard Vigneault.
L'usine de Vallée-Jonction, qui a une capacité de production hebdomadaire de 37 550 porcs semaine, a vu toute sa production être stoppée pour la semaine.
La majeure partie de la production, c'est-à-dire 80%, est destinée à l'exportation vers la Russie, le Japon et les États-Unis. Les producteurs de porcs seront redirigés vers d'autres usines à des usines de Princeville et Saint-Esprit en attendant. La direction n'a pas encore estimé les pertes liées à cet incident pour l'instant.
En tout, neuf employés ont été transportés à l'hôpital. Ils ont tous obtenu leur congé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.