Reprise des activités à l'usine d'Olymel à Vallée-Jonction
Ce sera retour au travail aujourd'hui pour 200 des 1000 employés de l'usine Olymel située à Vallée-Jonction. L'usine d'abattage et de découpe de porcs avait dû suspendre ses activités pendant une semaine en raison d'une fuite d'ammoniac. Le travail concerté des différentes unités spécialisées a permis de rétablir la situation de sorte que le lieu de travail ne présente plus aucun danger pour la santé et la sécurité des travailleurs, ainsi que pour l'intégrité des produits. La fuite était dans une salle réfrigérée de l'établissement.
Cette usine dispose d'une capacité de production de 37 500 porcs par semaine. Tous les produits qui se trouvaient à l'intérieur lors de la fuite ont dû être détruits. Environ 80% étaient destinés à l'exportation vers la Russie, le Japon et les États-Unis.
Le président-directeur général d'Olymel, M. Réjean Nadeau a tenu à remercier l'ensemble des employés de l'établissement de Vallée-Jonction pour leur collaboration, ainsi que l'équipe de direction de l'entreprise et celle de l'usine. « La direction d'Olymel tient également à exprimer sa reconnaissance à la population vivant à proximité de son établissement et qui a fait preuve d'une grande patience devant les mesures de sécurité imposées dans le périmètre de l'usine à l'occasion de cet évènement. Enfin, je tiens à souligner le dévouement et le professionnalisme de tous les services d'incendie et d'urgence appelés à intervenir, qu'il s'agisse de ceux de Vallée-Jonction ou des municipalités environnantes et des divers intervenants gouvernementaux qui ont également été mobilisés à un moment ou un autre, ainsi que la collaboration de tous les instants de la municipalité de Vallée-Jonction et de son maire, M. Réal Bisson », de conclure M. Nadeau.
D'autres employés reprendront graduellement service à compter de demain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.