Hausse de la vente d'eau embouteillée
Lors de la période de restriction d'eau en Beauce, causée par la tragédie de Lac-Mégantic, AquaBeauce, l'un des plus importants fournisseurs en eau embouteillée de la région, a constaté une hausse importante de ses ventes.
C'est le format 4 litres qui a été le plus populaire alors qu'une augmentation des ventes de 43 % a été enregistrée en juillet par rapport à la même période l'année dernière. À titre comparatif, AquaBeauce vend habituellement 30 palettes de ces formats par semaine, alors que pas moins de 51 ont été vendus dans les trois jours suivant l'accident de Lac-Mégantic seulement.
Les autres formats, comme les 18 litres ou les bouteilles 1 litre, ont été vendus à leur vitesse habituelle. Le chiffre d'affaires de l'entreprise ne connaîtra toutefois pas d'augmentation significative, selon le directeur des achats Christian Roy; «En dépit de cette croissance pour le 4 litres, notre chiffre d'affaires va rester sensiblement le même puisqu'on a vendu moins de bouteilles de un litre que les autres années, en raison de contrats qui se sont terminés.»
Rappelons que plusieurs municipalités de la Beauce, notamment Saint-Georges, Sainte-Marie et Beauceville, ont demandé à leur population de restreindre leur utilisation d'eau en raison de la contamination de la rivière Chaudière.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.